Direction le Devon pour ce report. Le Devon est un grand comté Anglais qui se trouve au sud ouest du pays, juste au dessus de la Cornouailles. Il a accès à la Manche au sud et au canal de Bristol/mer celtique au nord (North Devon).
La partie qui nous intéresse est le North Devon, c'est là que se trouvent parmi les plus beaux spots du pays.
Après une belle traversée en bateau et une arrivée à Poole, nous prenons la route pour Croyde où nous avons trouvé une loc.
Croyde est un petit village de bord de mer coincé dans une petite vallée, entouré de collines pleines de moutons. Les balades dans la campagne et dans les près surplombants la mer sont super agréables.
C'est petit, c'est paumé, mais il y a un pub (qui est top) et surtout la plage de Saunton à 5 minutes au sud, celle de Croyde à 2 minutes à pieds et celle de Putsborough/Woolacombe à 10 minutes au nord. C'est parfait.
Jour 1 : Saunton
Saunton, c'est un spot à longboard. Du débutant sur sa mousse, au type qui enchaîne les noses leashless et les pas croisés, il y a tous les niveaux mais pas au même endroit.
Le meilleur pic se trouve le long de la pointe et offre une longue droite qui déroule et le retour au pic se fait d'ailleurs le long des rochers avec l'aide du courant.
Pour y être allé plusieurs années de suite, je peux dire que quand ça marche, il y a souvent quelques locaux trentenaires bien c*** qui taxent comme des porcs et te gueule dessus . Bref, faut faire sa place mais ambiance bof.
Plus à gauche de la plage, il y a d'autres pics où tu peux être peinard mais c'est moins bien donc...
Le soir de l'arrivée, un petit check avant d'aller dormir. La houle doit grossir dans la nuit.
Qui n'a pas vu de photo de cette plage avec les lignes de houle qui vont jusqu'à l'horizon et la promesse d'une session géniale.
Après ça, tu rentres te coucher et pour dormir tu as le choix entre compter les lignes ou les moutons.
Le lendemain, comme pour les jours où tu vas surfer, pas besoin de reveil.
Hop hop hop, on fait les 5 minutes en voitures en passant par la plage de Croyde où c'est en feu et nous filons vers Saunton où les lignes rentrent.
On paye le parking et à la flotte pour une session pleine balle.
Et puis des fois, la machine s'arrête pendant 10 minutes et là, tu infuses. Et avec le courant, généralement tu bouges et te prends la série suivante dans la gueule
Et ca repars avec quelques gauches qui sortent d'on ne sait où.
Et on remet une pièce pour des droites
Super journée de surf et un dernier regard en quittant la plage.
Demain, le vent s'annonce un poil mieux pour aller à Croyde avec une houle toujours en hausse.
A suivre