En bon procrastinateur, j'ai attendu la dernière semaine de confinement pour vous pondre ce petit report sur notre voyage de deux semaines en Gwada, du 02 au 14 février.
Ayant profité d'un déplacement pro, j'ai posé deux semaines de congés en suivant pour visiter à fond l'île avec madame qui m'a rejoint le 2 février. Nous avons pris nos quartiers au Gosier, juste au-dessus du cette petite gauche qui me fait de l’œil depuis un moment.
Un merci chaleureux au passage à Air France qui n'est pas foutu d'avoir des avions assez grands pour un boardbag au départ de Nantes (boardbag gratuit mais sous conditions...). J'ai bien fait d'appeler la veille sinon j'aurais pu tout laisser sur le tarmac. J'ai finalement pu loué une 6'2 pour une modique somme à un gars du coin mais c'est quand même frustrant de ne pas avoir son matos.
Le Home Spot paradisiaque. C'est fou comme on s'habitue vite à surfer en short en février.
La vague s'enroule autour du récif et permet de placer 3 ou 4 manœuvres pour les plus belles. Le placement au pic est un peu particulier, trop à l'intérieur c'est le close-out assuré, trop à l'épaule et vous ne partez pas. A savoir qu'il n'y pas vraiment de règles de priorité ici. J'ai collé au leash des locaux (plutôt accueillants au passage) pour bien capter le placement. Le spot était plutôt déserté le matin. J'ai notamment souvenir d'une session seul entre 6h et 8 h du matin en semaine .
C'est pas worldclass, jamais très propre, mais des vagues comme ça même ventées dans une eau à 28 °C j'en veux tous les jours..