stephane 19 a écrit:Voyage surf au Portugal annulé, je reprends mon taf de manip radio en imagerie médicale.Sachant que le scanner est devenu le dispositif référent bien avant le test biologique( nous découvrons le covid 19 même lorsque les patients sont négatifs à la biologie) ,inutile de vous dire que les bécanes vont tourner 24/24 h et que les manips vont être en contact direct avec le virus.
Pas de masques ,des consignes débiles ,erratiques véhiculées par la direction ,relayées par des cadres serviles prenant les agents hospitaliers pour des cons, du style , si vous êtes vaccinés contre la grippe, vous ne risquez rien ,donc ,pas de masques(déjà que le vaccin antigrippal est foireux.. la plupart du temps).Voila le résultat de la gestion catastrophique de nos hôpitaux publiques, les politiques ont donné les clefs du camion à des directeurs zélées ,aux ordres de l'ARS ,ces chers administratifs qui se prennent une grosse prime de 15000e en fin d'année en nous asphyxiant financièrement ,voila 5 mois que je passe devant la banderole "urgences en colère",que les acteurs hospitaliers hurlent que nous ne pouvons plus répondre en toute sécurité aux besoins des patients et tout le monde s'en branle et se dépêche d'aller voir la vraie vie sur BFM TV. Et bien la réalité est en train de frapper à ta porte , on entasse les cadavres à la patinoire de Mulhouse.
en revanche, il y aura assez de tests pour nos sportifs, nos politiques, nos peoples ,désolé chers sociétaires ,j'ai la rage, la rage d'entendre ce concert pitoyable à 20h ,d'entendre parler des héros en blouse blanche alors que nous sommes totalement oubliés au niveau des moyens, des personnels, un salaire de misère,des conditions de travail déplorables et ce depuis des lustres. Alors oui, je suis en colère car je vais forcément attraper cette merde et surtout mettre en péril mes proches.
Désolé de plomber l'ambiance mais je reprends le taf et j'ai la haine .
Jean-Christophe a écrit:J'espère qu'après, nous allons réfléchir à deux fois avant de couper l'argent pour les hôpitaux, j'espère aussi (mais là, il faudrait être naïf pour y croire) que le monde ne continuera pas "business as usual", qu'on sache prendre du recul à défaut de traiter les urgences et qu'on se demande ce qui est invivable dans notre monde... pour essayer de l'améliorer. Mais bon, là je vais très très loin dans mes pensées...
nicygnus a écrit:Des vraies infos il y en a. Beaucoup sont noyés dans le flux.
Beaucoup s’improvisent expert alors qu’ils n’ont jamais vu un patient de Rea de leur vie et encore moins un patient mourrir.
Beaucoup s’indignent de beaucoup de chose sans même comprendre le pourquoi du comment.
Qu’il y a une guerre d’ego monumentale là dedans.
Beaucoup ne se rende pas absolument pas compte des risques qui sont pris pour un salaire de misère.
Beaucoup parle de l’organisation, elle a été très bonne il me semble sinon on aurait beaucoup plus de mort. Dans l’Est ils se sont fait dépassés par la vitesse de propagation.
Beaucoup sont fatigués, épuisés et qu’on ne fait pas de la bonne médecine.
Beaucoup parle du gouvernement actuel, il a bien réagit. Ben oui, il fait comme TOUS les autres gouvernements, il a dit de fermer nos gueules et de soigner pendant que d’autres font le plein de PQ et se pavanent avec des masques.
Beaucoup parle des masques. Tout le monde oublie qu’on en avait mais la gauche a préféré retirer les stocks car cela coûter de l’argent (ce qui faux de A à Z). Et que la mère Buzyn si elle savait pourquoi elle n’a pas fait de commande plus tôt et surtout ailleurs qu’en Chine.
Beaucoup de chose sur laquelle on ne pourra pas répondre à l’heure actuelle mais on en tirera les leçons dans plusieurs mois.
On est très (trop) épargné dans le Sud Ouest ? Nouvelle modélisation de la journée nous donne une vague dans 8 jours. Oui on connaît plus ou moins les clusters mais personne n’ose en parler malheureusement.
Mais nous sommes très bien organiser dans le Sud Ouest car nous avons eu le temps de voir venir les choses.
Est ce que ça va vite se terminer ? J’espère à la fin des vacances scolaires. Mais comme je me trompe sur tout depuis des semaines (pourtant j’ai des réunions avec l’ARS depuis longtemps).
Faut attendre attendre et encore attendre.
Ah si tient, on vit dans un monde et dans un pays de gros débile. Où l’égoïsme règne.
Et que les applaudissements ne me font ni chaud ni froid. Ce sont les mêmes personnes qui applaudissent et qui iront nous cracher à la gueule dans 6 mois parce qu’ils attendent trop longtemps aux urgences et que leur biscotte et mal beurré le matin.
marsunet a écrit:Pourtant la dernière pandémie ne date pas de si longtemps : la grippe espagnole 1918 - 19 - plusieurs dizaines de millions de morts.
Ça fait un siècle, l'humanité à la mémoire courte.
Tout ça pour dire, JC, après cette pandémie rien ne changera.
C'est con.
Retourner vers Les sessions de tout le monde
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités