Après un premier séjour incroyable l'année dernière au Maroc, avec des conditions de folie, j'ai décidé de retenter l'aventure cette année.
Pas mal de potes, dégouttés du Maroc, m'avaient mis en garde sur le risque de flat etc...
Bref, sûr de moi, je me suis dit que c'était probablement pas la bonne période etc et que j'allais encore scorer comme l'année dernière.
1 mois avant je checke les prèvs , c'est complètement dingue, parfait pendant 4 semaines, puis à l'approche de mon départ, comme par magie, la houle dégringole pendant 1 bonne semaine....
J'ai prévu 10 jours sur place avec 2 potes dans un surf camp (différent de l'année dernière), du coup^, la première semaine, c'est surf à Anza avec plein de Marocains énervés, et une vague plutôt sympa, mais surpeuplée. Ça doit être un des seuls spots qui fonctionne dans le coin, et j'hallucine devant le monde et le comportement de certains.
Les marocains n'hésitent pas à s'énerver et à dégager certaines personnes de l'eau.
Du coup je me ballade pas mal sur le spot entre les plots et les marocains pour choper une vague sympa de temps en temps, mais faut pas être énervé...
Par contre, la vague est vraiment agréable, c'est un espèce de reef dissimulé en beach break, ou de beach break déguisé en reef. Des jours, la gauche est jolie, d'autres jours c'est la droite qui est plus longue, facilement lisible et ferme moins.
Bref en y allant à la cool, y a moyen de choper des bons morceaux.