Session(s) du 15/09/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 15/09/2008

Messagepar timal » Lun Sep 15, 2008 14:01

Bon prem's ! :lol:
Ce matin départ vers le Nord (pour pas dire M...c) vu les bouées y a que là haut que ça devrait être surfable.
Arrêt check sur un 1er spot dans les pins... La houle est bien là mais marée n'est pas top pour l'endroit... On trace toujours vers le nord, re-arrêt qui confirme que plus haut ça va le faire. On arrive au spot du nord avec tout ce qui va avec... anecdote suivra... set à un bon 2m voir plus, la 6'6" est de sortie.
Session de 2 h avant que le zef tourne d'une coup bien ONO, quelques bombes mais pas la session mythique je dirai. Bonne ambiance au pic.

Anecdote : des potes de mon compagnon du jour de sessions sont arrivés après nous, ils mataient le spot quand le gars de l'école de surf du coin est venu les voir en disant, "la moindre des choses ici c'est de venir se présenter..." OKAY :army:
timal

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 15/09/2008

Messagepar Slade » Lun Sep 15, 2008 19:00

deuz :lol:

alors je devait faire le sérieux et rester au stage mais une conjoncture d'éléments m'ont fait pencher du coté obscur....
départ à midi de bordeaux direction nord médoc (s****c), pour chopper la marrée montante. on arrive c'est un peu moins parfait que sur les fotos du matin mais ca reste beau et puis surtout ca envoit le steak!!

mise à l'eau et passage de barre, comme d'habitude c'est moi qui mange la série dans la zone d'impact :evil: ( on à du me faire du vaudou parce qu'à chaque fois que je vais sur ce spot je mange la série à la mise à l'eau...) et c'est peu dire qu'elle était grasse la série en question.

pas de vent, mais un jus qui tire auquel il est impossible de faire face, même en ramant comme un fou, on reste à peine sur place. mais c pas plus mal, car en dérivant ou découvrira plusieurs aspects du spot. des vagues grosses et creuses avec un take off très très rapide, puis des vagues moins creuses mais toujours aussi grosses, et enfin des vagues normales, un peu molles mais qui déroulent longtemps. après ca, il faut sortir, marcher 10minutes puis repasser la barre. on a fait 3 tours de ce manège avant d'être crevé. on aura vraiment pris plein de vagues très différentes, ce qui fait assez plaisir. en passant par le gros air-drop, la vague monstrueuse qui va 2 fois trop vite pour toi, et le petit mur à manoeuvre interminable.

une session hétérogène donc, mais tout en bien. par contre je vais avoir du mal à expliquer le coup de soleil facial au maître de stage demain.... ca risque d'être drôle
Think it, feel it, Do it!
Slade

Nombre de sessions: 13

Session(s) du 15/09/2008

Messagepar Djoul » Lun Sep 15, 2008 20:36

Session de 9h30 à 12h30 ce matin.
Session ennuyante...ben oui , j'ai du prendre que 3-4 vagues qui ouvrait ,tout le reste ça fermait.... :yuk:
Dommage car c'était vraiment jolie ,mais à peine le take off fait ,ça se tendait comme un string sur 20 m
Et tout à coup une vague qui ouvre 3 jolies manoeuvres ,on se dit que c'est cool ça s'améliore; ben non ,attente de 30 min avant qu'une autre ouvre...

Heureusement il faisait beau.... :D
Djoul

Session(s) du 15/09/2008

Messagepar Tibok » Lun Sep 15, 2008 21:05

Un peu le même combat de mon coté....

Donc session ce matin avec occy et luke egan, le pic convoité est une droite qui casse TRES loin du bord :army: . Il y a de la taille mais je m'attendait à plus.... Du jus mais rien d'inaccessible... Par contre la zone de take off bougeait beaucoup donc difficile de se placer pour trouver les bombes...

Il y en a eu pourtant, j'ai en tête un gars avec un single super bien placé au take off et qui s'offre un ride très largement over head tout du long :youpi:

Les vagues étaient dans l'ensemble assez molles, ce qui m'a un peu gêné car au moment du take off je me retrouvais très avancé sur la planche ce qui m'a empêché sur un certain nombre de vague de manœuvrer comme je l'aurais aimé...

Seulement une dizaine de vagues surfées car les périodes de rame étaient longues :flute:

Jusqu'au moment ou en revenant vers le large je me prends un paquet de séries sur la tronche, sur un ou deux canards, je prends le tarif et fais trois tours dans mon slip avant de reprendre mes esprits, je bataille encore un peu et me dit que finalement c'est le moment d'aller bosser...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Session(s) du 15/09/2008

Messagepar Slade » Lun Sep 15, 2008 21:12

Tibok a écrit:Jusqu'au moment ou en revenant vers le large je me prends un paquet de séries sur la tronche, sur un ou deux canards, je prends le tarif et fais trois tours dans mon slip avant de reprendre mes esprits, je bataille encore un peu et me dit que finalement c'est le moment d'aller bosser...

jeme suis bien fait touiller sur certaines séries fantômes, yen a une ou j'ai fait 3 saltos sous l'eau, j'ai compté comme zitoune, arrivé à 5 chui ressorti, il était bien temps
Think it, feel it, Do it!
Slade

Nombre de sessions: 13

Session(s) du 15/09/2008

Messagepar Flo_Fed » Lun Sep 15, 2008 21:40

bouhouhou ca donne à moitié pas envie votre histoire se slip !!! :army: j'espère que demain sera plus clément ....
Flo_Fed

Session(s) du 15/09/2008

Messagepar zitoune » Mar Sep 16, 2008 07:24

vivement les photos :fufu:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 15/09/2008

Messagepar Occy17 » Mar Sep 16, 2008 07:47

Dimanche soir, on dort sur la zone pour être opérationnel dès le levé du soleil
Lundi matin, Tibok et Luke Egan me retrouve quelque part en Médoc.
La marée n'est pas top et la houle non plus
Nous allons voir 10 kms plus au nord, c'est pas terrible et plus petit
On retourne au point de départ
Une belle droite semble vouloir fonctionner
C'est difficile pour se placer au pic, c'est loin au large

après une petite heure tout se cale et les droites sont bien longues

Vers 12h00 avec la marée basse et la houle en hausse, ca devient hors de contrôle

Une session difficile mais de vraiment bons rides !!!!!!!

A vous de juger ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Session(s) du 15/09/2008

Messagepar GG85 » Mar Sep 16, 2008 07:54

Merci pour les photos! La vague fait vraiment envie :yess:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Session(s) du 15/09/2008

Messagepar Tibok » Mar Sep 16, 2008 07:56

sympa les photos :yess: C'était certainement pas évident à photographier avec la quantité de mousse qu'il y avait au niveau de la barre...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Session(s) du 15/09/2008

Messagepar luke-egan » Mar Sep 16, 2008 09:03

Yep, cool pour les tofs ! :yess: et chapeau à la photographe :yess: (meme si elle a loupé ma + belle vague : une gauche bien creuse, et qui a deroulé, deroulé et...encore deroulé ...tellement long que j'etais trop pres du bord pour repartir!! c'etait donc ma derniere, j'aime bien sortir sur ma + belle vague : t'as l'impression d'avoir été bon! :lol: )
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Session(s) du 15/09/2008

Messagepar zitoune » Mar Sep 16, 2008 09:05

et ben les loulous ça c'est de la session :o
bien joué en tour cas ça devait pas être évident mais la longueur et la puissance des vagues devait valoir le coup de rame à chaque fois pour revenir! :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 15/09/2008

Messagepar Prunel » Mar Sep 16, 2008 11:04

J'adore la dernière photo ! La vague semble interminable et ça avait l'air d'envoyer... mais en photo, ça parait toujours plus facile, il n'y aurait pas l'histoire du slip à Tibok, on aurait envie de s'y jeter sans réfléchir :D
Prunel

Session(s) du 15/09/2008

Messagepar wAga » Mar Sep 16, 2008 12:16

Très belle session Messieurs :yess: !

...félicitations à la photographe qui ne démérite pas !!!

On voit d'ailleurs bien que le houle était un peu cabossée, mais de jolis bouts sont passés, hein M'sieur 'Egan :youpi:
wAga

Session(s) du 15/09/2008

Messagepar Flo_Fed » Mar Sep 16, 2008 12:42

ca déchire sur ces tof' je comprends mieux le "tartage" de tibok
Flo_Fed

Retourner vers Les sessions de tout le monde