On me demande en MP comment je vais et si j'ai repris le surf (merci JC), du coup je reponds ici pour ceux que ça interesse.
Après 5 mois au sec multipliant les séances de kiné, je suis retourné à l'eau (d'abord pour ramer, lors d'une édition de "rame pour ta planète")
En voyant que ca passait j'ai commencé a surfouiller a genou sur mon gros tronc en mousse, (c'est vachement marrant a genou d'ailleurs)
J'ai très rapidement tenté(une ou deux semaines après) de me mettre debout (plus sur un pied que sur deux pour rien risquer)
A chaque fois je sentais que ça passait mais que je n'avais pas l'amplitude nécessaire à un surf correct.
Y'a eu une periode pourrie sans vagues ou alors avec des vagues dégeu, quand je suis retourné essayer, j'avais bien gagné en amplitude (rien de magique non plus), avec un appui a 60-70%.
J'ai donc commencé a pousser quelques bottom pour voir, je suis même retourné sur parlementia pour voir.
La semaine suivant je rentrai des mini float pepere dans la mousse.
La suivante, j'ai testé le shortboard (ça s'ameliore de semaine en semaine)
Ca se passait bien et lundi le drame !
Le pied commençait à être nickel, sans avoir un appui de fou j'arrivait a faire de petit bottom, pompouiller, voir poser un ou deux virage tranquillou (par rapport a ma finesse traditionnelle
pour ceux qui me connaissent ) et sur ma dernière vague avant de retourner bosser (oui, la majorité de mes sessions se font entre midi et deux à la pose déj
) je me "CHIBRE" le dos sur un bottom
????? j'ai pas compris, j'ai rien fait d'extraordinaire pourtant.
Pour la petite histoire je ne devais pas surfer lundi midi, j'avais kiné, mais il a décalé a 18h !
Dans mon malheur, mon kiné m'a remis en place le soir même et aujourd'hui je n'ai pas trop de sequelles.
Je vais rester au sec encore un ptit moment le temps que l'inflamation s'en aille et que je reprenne des séances de gainages+étirement journalières ...
Pour ce qui est des causes, elle est simple, jeudi dernier j'ai participé a Donibaltza, une course de radeau a St Jean De Luz et notre "radeau" était MEGA lourd, à porter, et pour pagailler on en a chier comme des rats morts face au vent.
POUR RESUMER (j'ai écris un pavé) :- Retour à l'eau après 5 mois, d'abord rame, puis surf à genoux, puis debout mais tranquillou en tronc mousse
- Grace à la kiné et de la marche régulière, petites améliorations chaque semaine, mais y'a encore du chemin (a mon avis je pourrai surfer normalement fin d'été, début automne)
- Le corps a pris cher et le moindre excès se paye cash ! -> re-niquage de dos après 2 ans tranquille (mais rien de super grave heureusement).
- Repos forcé pour le moment, pas de reprise prévue avant fin juin