Qui dit tempête sur la côte ouest, dit souvent bonnes vagues en Méditerranée.
Ca n'a pas raté ces derniers jours, avec de la taille dimanche, et de très bons restes lundi/mardi.
Je raconte celle de lundi car assez originale.
Session vers 16h, lundi, sur la spot qu'a eu Zitoune en chemin pour la Sardaigne, et que j'adore aussi, une belle droite qui peut être assez longue.
C'est la Chine, peut-être une 50aine de personnes.
Belles vagues, 1m50, foule assez bien répartie, et période à 7s qui fait que les séries s'enchainent à bon rythme.
Sortie de l'eau à 18h après un superbe coucher de soleil sur le Bec de l'Aigle.
Je repasse à la voiture, prends la frontale, me fabrique un leash de fortune et on y retourne!
La lune n'est pas pleine mais à moitié là quand même, et éclaire à travers un léger voile nuageux.
Je croise quelques surfers bien étonnés de ce gars qui va surfer alors qu'il fait totalement nuit
La marche jusqu'au point de mise à l'eau, la mise à l'eau, la rame vers le large, super chouette.
Par contre je réalise que la frontale ne sert pas à grand chose pour voir venir les vagues.
Par contre la lune fait bien le taf, et la frontale m'est utile pour éclairer la face pendant le ride.
Je prends 5-6 vagues, certainement en mode grenouille pour encaisser les "formes" que je n'arrive pas à anticiper, mais c'est un très bon kif!!
Une fois le ride terminée, j'éteins la lampe pour économiser la batterie et remonte au pic au clair de lune.
Sortie de l'eau niquel, après 45min seulement, c'était surtout pour tester le matos et le concept, mais c'est à refaire!