La Toussaint, l'automne, l'été indien, le moment que nous attendons tous pour enfin scorer de bonnes sessions sur la côte Atlantique.
C'est l'époque de l'année ou je n'aime pas partir à l'autre bout du monde pour profiter de ma meilleure période sur notre côte Européenne.
C'est aussi le moment idéal pour un road trip en van avec mobilité pour scorer de bonnes vagues.
Mais cette année, c'est compliqué ...
Semaine qui précède les vacances de la Toussaint : je checke les préviz météo 10 fois par jour sans trouver la bonne option pour la 1ere semaine des vacances. Il y a un problème sur toutes les zones, et notamment la pluie et le vent incertain. Le Portugal est compliqué, pour preuve les multiples reports de la compète à Péniche, la côte nord Espagnole n'est pas satisfaisante. Sur la France, le début de semaine est bien tempétueux. La Galice semble tirer son épingle du jeu.
Vendredi soir, la décision est prise, direction la Corogne. En contact avec Reno85, il est prévu de ce retrouver pour partager une partie du voyage.
Samedi, c'est le déluge, nous décidons de faire un stop à Bordeaux. Nous mangeons notre 1ere raclette de l'année chez DAS. On refait un point météo, je lui demande son avis, il fait la grimace. Vraiment le coup n'est pas certain.
Dimanche : rendez-vous à l'aube au pied de la dune avec DAS et GART pour une session Girondine. C'est le déluge, en 15 minutes de checke on est trempé. Voyage à vide et à 9h15 on est devant TF1 pour le match de rugby France-Galles.
Puis nouveau point météo, les préviz changent tout le temps, la météo est merdique. Par contre la fin de semaine s'annonce top et ensoleillée en France.
La décision est prise : on rentre la la maison !!!
Lundi : je suis au boulot jusqu'au jeudi soir.
Le camion est prêt pour un nouveau départ vers la Gironde dès le jeudi soir.
Jeudi soir : nous passons chez Tibok pour récupérer ma nouvelle board puis direction la côte Girondine pour une 1ere nuit sous les pins.
Vendredi : au petit matin, l'océan est encore très agité, pas de surf
En début d'après-midi, avec le montant et le vent off shore, tout se met en place.
Je trouve on banc isolé sympa pour une session à deux avec ma fille.