Lundi 27.10.19, 13h05:
Je viens de finir ma dernière session avant de rentrer à la maison. La combi descendu à la taille, je jette un coup d'oeil sur mes fils et ma femme. Nous sommes seuls sur la plage, chose rare au vieux phare.Un rayon de soleil me réchauffe le dos, je me sent bien. Et pourtant il faut partir.
...
27 Juillet 2019 :
Nous venons de rentrer d'un mois de vacances à sillonner la côte entre Oléron et Bayonne. Frustrés par le manque de vagues, la décision est prise: en 2020, nous irons chercher les vagues en indo. Mais il faut penser à l'automne. Jamais je n'ai raté l'automne et ses belles houles. Cependant, nous aurons à peine une semaine cette année. Il faudra donc optimiser nos chances de surfer, tout en ayant l'occasion de voir la famille.
Rapidement, l'option du nord de l'île d'Oléron se détache. S'il y a de la houle, les différentes options maximisent nos chances: sable, reef, différentes orientations de houle et vent et surtout, à cette période, les coefficients sont favorables pour les replis.
Mercredi 23.10.19:
11h30, la cloche sonne. je ramasse vite mes affaires et je fonce à la maison récupérer la famille. Et c'est parti pour 10h de route direction l'estuaire de la gironde où nous passerons notre 1ère nuit dans la famille. Les prévisions sont excellentes pour le weekend.
Jeudi 24.10.19:
Il y a de la houle mais complètement gâchée par le vent de nord ouest. Avant de partir sur Oléron, je décide de me mettre à l'eau là où j'ai souvent fini dans ce genre de situation. Ce sera donc Pontaillac. Les vagues y sont petites et molles, comme souvent. J'avais oublié à quel point il faut surfer à plat sur ce spot. Mais c'est une bonne mise en jambe et je suis content d'être à l'eau. Cerise sur le gâteau, nous sommes moins de 10 , chose que je n'avais pas vécu depuis 1998 au moins.
Le lendemain sur Oléron s'annonce pas mal.