Montage vidéo toujours au top !
Toujours aussi agréable à regarder
Le problème de la mono roue sur la remorque et du poids trop important sur l'arrière du vélo prend toute son importance dans cette séquence.
Pour éviter les crevaisons sur la remorque, il y a peut être quelque chose à creuser de ce coté là :
http://blog.bestdrive.fr/lunivers-du-pneu/technologie-pneus-sans-air-decouvrez-michelin-tweel-10352.htmlUne taille plus adapter pour votre remorque, et qui plus est pourrait éliminer la suspension ...
Peut être une opportunité en faisant un deal avec Michelin pour le test grandeur nature sur sable ... ?
Un autre aspect me dérange, votre remorque est raccordé au vélo au niveau de la selle avec seulement 2 axe de rotation : autour de l'axe de la selle, et perpendiculaire à l'axe de roulement.
Il manque l'axe longitudinal. Donc quand le vélo penche, la charge de la remorque déséquilibre le tous et c'est la chute.
Vous avez aussi rajouté 2 béquilles pour pouvoir maintenir la remorque quand vous stationnez.
Utiliser une remorque à 3 roues, indépendante du vélo semblerait plus adapter : 2 roues avant sur pivot, et une fixe à l'arrière.
Et peut être mieux répartir la charge sur les remorques, un poile plus large, et moins haut. (réduire la prise au vent, descendre le centre de gravité)
C'est effectivement bien facile à dire quant on voit les vidéos assis dans son fauteuil, mais bien moins simple à prévoir ... dans ce domaine il y a pas ou peu de référence, vous faites office de pionnier !
A dire vrai, changez rien, on se régale de vos galères, ça nous fait passer de bon moment de fou rire, sérieux continuez comme ça c'est top
ps: par hasard, la remorque roulait elle pas mieux sur la gante qu'avec un pneu ?