Voici le report de notre trip en Afrique du Sud.
L’Afrique du Sud est un pays mythique pour les surfeurs en raison du plus célèbre et magnifique point break du monde : JBAY. Cette destination a déjà été plusieurs fois décrite sur le forum et a fait rêver tous les membres. Ce report nous permettra de vous donner des compléments d’informations, notre vision de ce beau pays et de partager avec vous nos aventures africaines.
Quand : du 12 au 28 août 2019
Qui : nous sommes partis à 9 avec nos femmes et nos enfants, la famille Tibok, Dahomey et sa copine et la famille Occy.
Ou : nous avons passé 14 jours sur place soit 7 jours sur Jeffreys Bay, 3 jour sur la Garden Route et 4 jours à Cape Town pour conclure le trip.
Matériel de surf :
Tibok : 6’0 et 7’0
Dahomey : 5’10, 6’1 et 6’6
Occy : 5’10 et 6’1
Néoprène : on avait des 4’3 pour Jbay (Dahomey avait aussi pris une 3/2)
Pour le Cape, on avait en plus cagoule et chaussons.
Prévisions météo : beau temps et côté houle, il y avait de l’activité dans l’océan laissant espérer du bon surf
![Rolling Eyes :roll:](https://surfrepotes.fr/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Image](https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190829/45ca20f582106ae8270cd4502cea835c.gif)
Modalités du voyage : Décollage le lundi 12 août à 12h00 de Bordeaux sur Turkish. Nous avons passé 9 heures d’escale dans le nouveau et monstrueux aéroport d’Istanbul. A noté que dans cet aérogare, tout est mis en œuvre pour le bien être des passagers en transit (canapés, chaises longues, branchements électriques, prises USB, Wifi ….).
![Image](https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190829/e9235fede723d43e64a2c2ed5a3d72ed.jpg)
Jour 1 : mardi 13 août
Nous arrivons à 12h00 à Cape Town. Bagages OK, board bag OK. Bref, le voyage s’est déroulé sans encombre. Pas de décalage horaire, tout le monde est en forme avec la joie d’être arrivé.
Nous récupérons un van 9 places van et une Toyota Corrola. Les banquettes de ce VITO étant fixes, on a bien galéré pour y loger les board bag et on a été obligé de sortir toutes les planches pour tout faire rentrer dans le van. Sur l’autoroute dès la sortie de l’aéroport, nous traversons les immenses bidons ville de la banlieue de Cape Town : on a moins le sourire, ça fait vraiment du mal au cœur de voir toute cette misère. Nous prenons la route vers l’Est en direction de Jeffreys Bay.
Il y a 750 kms pour aller à JBay depuis Cape Town et même si les routes sont belles et que l’on peut rouler fréquemment à 120 km/h, le trajet est très long et fatiguant. Entre Cape Town et Mossel Bay, nous traversons d’immenses plaines cultivées (blé et colza notamment) avec les montagnes en arrière-plan.
Nous avions réservé un hôtel à Mossel Bay, à mi-chemin pour couper le trajet. Nous arrivons le mardi soir vers 19h30 à l’hôtel. La dame de l’hôtel nous indique un restaurant pour déguster notre première pièce de viande du trip. Et franchement, la viande, ils connaissent et savent faire !!! Ce fût un top premier repas avec la super promo du mardi soir : « pour un steak commandé, 3 verres de vin rouge offerts !! ». Notre hôtel est situé juste à côté d’un bidon ville de Mossel Bay. (ou ghetto comme les blancs disent la bas). Mais n’ayons pas d’inquiétude, nos petits culs de touristes blancs sont en sécurité dans notre hôtel qui est bien protégé derrière des murs de 3 m de haut, des barbelés et des clôtures électriques. Personnellement, j’ai un gout amer dans la bouche et le sentiment d’être dans une prison dorée. Qui est vraiment dans un ghetto ?