Session(s) du 10/09/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 10/09/2008

Messagepar Flo_Fed » Jeu Sep 11, 2008 17:41

C'est pas tant le spot qui m'intéresse , c'est de savoir qu'il y a des bancs qui ne ferment pas en barre accessibles en gironde alors que d'autres sont impraticables :army: Après la gauche je lui laisse si il y' a une droite pas loin moins intéressante mais praticable j'irais là, je cherche juste un endroit de repli. C'est vrai qu'à Hourtin j'ai pas souvent été déçu (2 bonnes sessions pour 3 aller retour en checkant les cam's) ... pour mon niveau, le weekend c'est sympa de remonter un peu plus haut, 15-20 min de plus certes ... mais comme tu accèdes sans passer de dunes ça compense, surtout quand tu débarque sur le parking du spot central ...

après le grand crohot pourquoi pas je connais pas trop (surfé en BB une seule fois par grosse houle) , pour les Repoteurs du "matin" ça peut être un plan de rechange quand le banc du Porge est pas top... , Le Porge , même en BB (eh oui... je ou j'ai fais du BB avant de me décider à me lever .. en amateur) , c'est vraiment un plan de proximité....
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 10/09/2008

Messagepar kevinseconds » Jeu Sep 11, 2008 17:52

Prunel a écrit:On aura loupé du monde sur ce coup là avec la "blague" de kevinseconds et wAga.

Euh c'est un peu ma faute a moi tout seul :oops:

dans la voiture blablabla, waga se gare sur le parking de la centrale!blablabla je dis rien, mise a l'eau blablabla

et puis on sort, on se fait la remarque qu on acroisé aucun de vous et la je me souviens vous avoir donné RV à la nord :flute:

Quel Régis!

(Bon sinon moi non plus j'ai pas trouvé mes vagues, mais pas très grave il faisait vraiment super beau 8) )
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Session(s) du 10/09/2008

Messagepar pipeau » Jeu Sep 11, 2008 18:02

Le truc difficile à faire et que l'on s'efforce à faire sur le forum c'est le grand écart entre parler de ses sessions sans citer avec précision l'endroit. Le but est simple, laisser peinard celui qui c'est dégoté un bon petit plan et surtout de ne pas saturer tel ou tel endroit. Même si tous les membres du forum ne vont pas se précipiter au même endroit au même moment parce que la veille il a été posté un report de session magnifique il ne faut oublier que le forum, et ce de plus en plus, est consulté par de tiers personnes surfers.

Maintenant tenir ce genre de discours alors qu’il existe OSR ou ALLOSURF peut paraître vain ou illusoire mais bon, cela reste ancré dans notre manière de voir les choses. Ceci dit avec une approche diplomatique, pas mal d’ humour , des sessions partagées et à force de rencontres on y arrive à faire cracher des secrets…. :wink:

Image
pipeau

Session(s) du 10/09/2008

Messagepar tophe17 » Jeu Sep 11, 2008 21:00

Aramis a écrit:Fin d'aprem, le vent est tombé, de belles lignes se forment au loin ( la marée descend ),je décide de retourner à l'eau.Oh fatche de con, il y a une P :censored: de barre,ou alors je n'ai plus de bras, en tout cas je n'avance plus .Je sors ,contourne par la plage, trouve un passage plus propice, et je rame rame rame vers le pic .Tiens une tête connue, salut Sebaaaaaaaaaaaaaaa, paf une série sur la tronche ( je n'étais pas bien placé) .Les vagues font 1m voire 1m20, assez molles mais avec un déferlement régulier pour certaines, hélas mes bras ne suivent plus .Tiens une autre tête, salut Simpatoche !!!
Les deux compéres prennent des gauches, des droites , et moi je reste au pic à contempler leurs évolutions, c'est aussi ma foi fort agréable . Après quelques tentatives infructueuses, je décide de sortir , il est 19h30 , ce sera une journée bien remplie.

Il me semble apercevoir Tophe qui va se mettre à l'eau, il est loin, je suis crevé....je ne cours pas le saluer donc Salut Tophe avec un peu de retard !

Salut Aramis, oui c'était bien moi. On aura bien l'occasion de se croiser à nouveau :wink: .
En allant à l'eau j'ai croisé de loin un mec en egg, avec une deco en imprimé fleuri ce n'était pas toi ? (j'ai deja vu cette board sur "shaperoom" il me semble). :?:

Pour moi ce fut une très bonne session de 19h30 jusqu'au couché du soleil, on été 5 à l'eau dont 4 longboaders.
Au vu des prévisions j'avais peur d'un vent d'ouest trop soutenu, mais en passant le pont j'ai vu le pertuis complètement glassy et là je me suis dit que ça allé le faire, et bien même.
Arrivé sur place, de superbes lignes se dessines à l'horizon. :yess:
Passage de barre pas trop difficile, quelques jolies droites prises et de bonnes grosses boites également : Take off en peu en retard, debut de bottom et nose qui enfourne et là senction immédiate: :roll1: .(C'est le métier qui rentre, non ?).
Bref une jolie session avec un superbe couché de soleil.
De retour en Charente Maritime....
tophe17

Session(s) du 10/09/2008

Messagepar Flo_Fed » Jeu Sep 11, 2008 21:52

pipeau a écrit:Le truc difficile à faire et que l'on s'efforce à faire sur le forum c'est le grand écart entre parler de ses sessions sans citer avec précision l'endroit. Le but est simple, laisser peinard celui qui c'est dégoté un bon petit plan et surtout de ne pas saturer tel ou tel endroit. Même si tous les membres du forum ne vont pas se précipiter au même endroit au même moment parce que la veille il a été posté un report de session magnifique il ne faut oublier que le forum, et ce de plus en plus, est consulté par de tiers personnes surfers.

Maintenant tenir ce genre de discours alors qu’il existe OSR ou ALLOSURF peut paraître vain ou illusoire mais bon, cela reste ancré dans notre manière de voir les choses. Ceci dit avec une approche diplomatique, pas mal d’ humour , des sessions partagées et à force de rencontres on y arrive à faire cracher des secrets…. :wink:

Image

oulah je suis sans problème avec ça...la seule chose que je voulais dire c'est qu'au moins même si un endroit est difficilement surfable , d'autres le sont peut-être , ça laisse l'espoir quand on a le temps de se déplacer dde spot en spot ;). Moi c'est sur que je lacherai pas l'affaire si j'ai le temps :). les spots cités sont loin d'être inconnus :)
Flo_Fed

Session(s) du 10/09/2008

Messagepar Aramis » Jeu Sep 11, 2008 21:52

tophe17 a écrit:Salut Aramis, oui c'était bien moi. On aura bien l'occasion de se croiser à nouveau :wink: .
En allant à l'eau j'ai croisé de loin un mec en egg, avec une deco en imprimé fleuri ce n'était pas toi ? (j'ai deja vu cette board sur "shaperoom" il me semble). :?:

Cela devait être moi oui, pour en être sur voilà l'egg en question

Image
Aramis

Session(s) du 10/09/2008

Messagepar tophe17 » Jeu Sep 11, 2008 23:00

C'était donc bien toi que j'ai croisé. Si j'avais su j'aurai pris le temps de venir te saluer :cheers:
J'avais bien suivit les étapes de ton shape et j'en suis très admiratif, car j'aimerai m'essayer au shape mais je n'ose pas.

A la prochaine.
De retour en Charente Maritime....
tophe17

Session(s) du 10/09/2008

Messagepar Slade » Ven Sep 12, 2008 08:52

tophe17 a écrit:C'était donc bien toi que j'ai croisé. Si j'avais su j'aurai pris le temps de venir te saluer :cheers:
J'avais bien suivit les étapes de ton shape et j'en suis très admiratif, car j'aimerai m'essayer au shape mais je n'ose pas.

A la prochaine.

t'est sur le forum des shapeurs amateurs autodidactes spéciale première fois, ou presque....

on se disaient avec Keul qu'il y a quand même eu beaucoup de premières tentatives de shape ici non?
Think it, feel it, Do it!
Slade

Nombre de sessions: 13

Session(s) du 10/09/2008

Messagepar eugene » Ven Sep 12, 2008 17:20

bon pas beaucoup de surfing pour hier et today (hier j'ai hésité entre sables d'or et cote des basques trop tard !!!!!plus rien :evil: !)bon pour en revenir au 10 c'était ma session barbara gourde parceque je le valais bien :lol: :j'ai pris un gros bain d'algues en bikini et c'était blindé ;arrivée à 18h à la cote après le boulot je me suis mise à l'eau près de la villa (check à la madrague pourri !)blindé de monde et des bouts de gauches et deux droites qui fermaient vers 19h30 j'en ai eu marre je me suis décalée plus vers l'escalier et là je retrouve mes collègues à l'eau avant de prendre trois superbes droites(la première devait faire deux fois ma taille une fois géré le take off c'était génial un peu de vitesse .... :youpi: si j'avais su j'aurais commencé làdirect ! demain faudra bouger ou faire autre chose :yuk:
eugene

Session(s) du 10/09/2008

Messagepar GG85 » Sam Sep 13, 2008 17:53

J'avais pas pris le temps de lire ce post, mais le récit de Kyu m'a fait mourir de rire :lol: C'est cool d'avoir des gamins motivé par le surf, des futur champions (comme leur papa si j'ai bien compris :lol: )
Maître Jedi de TheNext
GG85

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde