Session(s) du 10/09/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 10/09/2008

Messagepar Flo_Fed » Jeu Sep 11, 2008 10:30

wAga a écrit:Chouette vos reports, les gars !

...voici le mien.
Co-voiturage avec kevinseconds et rendez-vous pris avec Prunel, Dridri, Slade... à la Nord (mais on surfera la centrale :oups: ).

arf!
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 10/09/2008

Messagepar Prunel » Jeu Sep 11, 2008 12:25

Lelizay a écrit:
Prunel a écrit:Bon je tremble encore un peu...
Mais je vais essayer de traduire un peu mes sensations pour cette session du soir avec Dridri, Flo_Fed puis Slade et un de ses copains qui nous ont rejoint

Quand on arrive sur place, on trouve un vent faible mais un plan d'eau pas forcément engageant : shorebreak qui ferme avec 1,50m régulier et de gros passages à 2m...
On se jette à l'eau et parvenons tous à passer la barre mais une fois derrière, il fut dur de trouver la première vague qui ouvre (on a même fait un passage avec Flo_Fed sur le pic très au large mais hélas trop mou... ça fait ramer !)

Petit à petit, les vagues se sont mises à ouvrir un peu mieux au bord mais c'est plutôt violent à mon goût. On aura l'honneur d'assister à la première vague de Slade avec son fish jaune sur une belle droite superbement négociée qui je pense lui restera en souvenir :yess:

Bilan final pour ma part : je n'ai pas cassé la planche, je ne me suis pas planté la tête dans le sable et j'ai réussi à partir sur 2 vagues (je dois être bloqué à 2 quand ça dépasse 1,50m :roll:) plutôt intermédiaires je dirais, mais la lèvre était quand même bien au dessus de ma tête :help:

Je crois quand même que la prochaine session aussi grosse et aussi creuse il faudra que je mette les latérales

A noter tout de même un beau wipe out pour avoir voulu partir trop dans le creux trop tard et surtout une tentative de bodysurf avec le menton (validé par Dridri) lorsque ma main gauche à glissé au take-off :roll1:

Tout pareil est en plus sur le même spot puisqu'on devait se retrouver. Encore lun rendez-vous repotien raté pour moi. :cry:

Encore une session loose. Je n'arrive plus à me souvenir de quand date ma dernière bonne session.

Ah mince, je pensais que tu ne venais pas finalement...

On aura loupé du monde sur ce coup là avec la "blague" de kevinseconds et wAga.
Prunel

Session(s) du 10/09/2008

Messagepar Tom17 » Jeu Sep 11, 2008 12:39

Pour moi ce fut session sur oléron. Soleil et très peu de vent d'ouest, sur place les vagues font de 80cm à 1m20 sur les séries. Un peu molles pour les plus petites mais les séries étaient très sympa. De bonnes gauches et droites bien longue et avec assez de puissance pour ne pas avoir à pomper, un peu de monde mais pas gênant.

Les photos ne reflètent pas vraiment les vagues de la session (j'en ai fais 2 3 en vitesse.... trop mort de faim !)

Image

Image
Tom17

Session(s) du 10/09/2008

Messagepar Flo_Fed » Jeu Sep 11, 2008 13:05

wAga a écrit:Chouette vos reports, les gars !

L'appréhension des premières vagues passées, je prends mon lot : des belles et des plus petites.
Je me suis fait bien brasser aussi, j'ai pensé à Zit'. en me mettant à compter... Et puis ça a été court, ressorti à "5".

Tout comme Slade, je me suis bien amusé. Vivement la prochaine !

je me disais bien que cette houle plus au large était propice au longboard... 8)
Flo_Fed

Session(s) du 10/09/2008

Messagepar Aramis » Jeu Sep 11, 2008 14:31

Journée soleil , détente et surf sur Oléron (Tom ,on a du se croiser !). Arrivée 11 h 00 à l'épave, pas de vent ou Est très léger, jolies vagues de 80 cm voire un peu plus sur certaines séries , mais elles ont tendances à fermer rapidement .Mise à l'eau , passage de barre (ça faisait longtemps ) assez aisé malgré mon ignorance en matière de palmipède et mon gros 7.2 bien épais .Les vagues sont plutôt molles , mais elles se creusent assez vite , je ne suis pas du tout habitué à cela , donc belles sessions gamelles, à gauches, à droites, devant , derrière , avec pour couronner le tout une boulette bien visqueuse de pétrole sous le pied d'appui, glissade incontrolée ,paf la tête sur le nose , aie !!! , enfin pas de séquelles ni pour l'une, ni pour l'autre . Autre apprentissage : les boites !!!!! ne gérant que très moyennement mes changements de direction ( voir pas du tout), je me suis fait enfermé plusieurs fois, machine à laver position essorage :shock: .

Allez, c'est la pause casse croute, sieste et lézard !Rien à noter sur le sable

Début d'aprem , marée haute, le vent d'Ouest s'est levé un petit peu ,rien de méchant, les séries sont un peu plus grosses, ferment assez vite encore , mais "la marche " est moins haute ,(surement en lien avec la position des bancs de sables ). Je prends 3, 4 droites , le take off va mieux , mais j'ai vraiment du mal à m'orienter sur la vagues ( je suis un peu nul, je sais je sais ! : ) Il y a un P :censored: de courant qui me déporte loin des pics, je rame ,je rame ,je rame ............... :sos:

Je ressors, une petite pause gouter, repos des bras, hydratation , étirements

Fin d'aprem, le vent est tombé, de belles lignes se forment au loin ( la marée descend ),je décide de retourner à l'eau.Oh fatche de con, il y a une P :censored: de barre,ou alors je n'ai plus de bras, en tout cas je n'avance plus .Je sors ,contourne par la plage, trouve un passage plus propice, et je rame rame rame vers le pic .Tiens une tête connue, salut Sebaaaaaaaaaaaaaaa, paf une série sur la tronche ( je n'étais pas bien placé) .Les vagues font 1m voire 1m20, assez molles mais avec un déferlement régulier pour certaines, hélas mes bras ne suivent plus .Tiens une autre tête, salut Simpatoche !!!
Les deux compéres prennent des gauches, des droites , et moi je reste au pic à contempler leurs évolutions, c'est aussi ma foi fort agréable . Après quelques tentatives infructueuses, je décide de sortir , il est 19h30 , ce sera une journée bien remplie.

Il me semble apercevoir Tophe qui va se mettre à l'eau, il est loin, je suis crevé....je ne cours pas le saluer donc Salut Tophe avec un peu de retard !

Bilan: La machine à laver c'est bien mais à la maison !!Il faut que je travaille, mon placement, mon canard, mes bras, mes changements de directions, mon engagement quand ça creuse et prévoir de la crème solaire quand il faut beau , aie , ça pique :oops:
Aramis

Session(s) du 10/09/2008

Messagepar Flo_Fed » Jeu Sep 11, 2008 15:23

Cool Aramis, t'as l'air d'être un collègue galérien :)
Flo_Fed

Session(s) du 10/09/2008

Messagepar zitoune » Jeu Sep 11, 2008 15:37

Aramis quand tu dis ignorance en matière de palmipède, c'est parce que tu passes du bodyboard au longboard? :blonde:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 10/09/2008

Messagepar Slade » Jeu Sep 11, 2008 15:58

zitoune a écrit:Aramis quand tu dis ignorance en matière de palmipède, c'est parce que tu passes du bodyboard au longboard? :blonde:

je crois qu'en fait il sait pas bien faire les canards :secret:
Think it, feel it, Do it!
Slade

Nombre de sessions: 13

Session(s) du 10/09/2008

Messagepar Djoul » Jeu Sep 11, 2008 16:25

Après toute une journée où j'étais pas dans l'eau, je savais qu'il y avait des vagues, je voyais les vagues mais je pouvais pas y aller... :mur: :bye:
Heureusement j'ai réussi à me libérer vers 19h, retour à la maison à "mach 2", planche, combi, vélo et hop à l'eau !!!! :yahoo:

Et session de rêve, une gauche parfaite qui déroulait, pas assez tubulaire mais parfaite avec une bonne pente et assez de puissance pour éviter de pomper entre chaque manœuvres.
Et en plus elle était longue, très longue...

Sortie de l'eau à la nuit tombée, ma dernière vague je distinguais à peine la lèvre... :lol:

Ma meilleure session depuis un sacré moment... (mai/juin)

Super journée !!
Djoul

Session(s) du 10/09/2008

Messagepar Prunel » Jeu Sep 11, 2008 16:30

Ça y est, on retrouve les reports de Djoul avec sa fameuse gauche qui en a fait baver plus d'un l'hiver et le printemps passés !
Ça fait plaisir à lire :yess:
Prunel

Session(s) du 10/09/2008

Messagepar Flo_Fed » Jeu Sep 11, 2008 16:41

Mais elle est ou cette gauche ?? à lacanau? un secret spot? :ninja:
Flo_Fed

Session(s) du 10/09/2008

Messagepar pipeau » Jeu Sep 11, 2008 17:03

Flo_Fed a écrit:Mais elle est ou cette gauche ?? à lacanau? un secret spot? :ninja:

Comme on dit: "au sud du nord !" :wink: ( si t'arrives à lui arracher l' info j'en connais qui sont prêts à payer ! :lol: )

Aaaa...... the" Left Magic Djoul's"
pipeau

Session(s) du 10/09/2008

Messagepar Aramis » Jeu Sep 11, 2008 17:15

zitoune a écrit:Aramis quand tu dis ignorance en matière de palmipède, c'est parce que tu passes du bodyboard au longboard? :blonde:

Définition :Un palmipède est un oiseau aux pieds palmés, le plus généralement ce terme désigne les cygnes, oies et canards.

Je ne sais pas si les termes cygnes et oies s'emploient en surf :fufu: , sinon c'est vrai que les bodyboardeurs ont parfois un air de ressemblance avec nos amis ailés, surtout lors de l'entrée et sortie de l'eau :D
Aramis

Session(s) du 10/09/2008

Messagepar pipeau » Jeu Sep 11, 2008 17:21

Et bien moi cet été j'ai vu un truc que je n'avait jamais vu (ou plutôt jamais vraiment regardé non plus). Le type est un bodyboarder , il enfile ses palmes sur le bord tout en regardant le pic. Le voilà prêt et, une,deux, trois... le voilà en train de courir les genoux bien haut , il prend de plus en plus de vitesse en direction de l'eau, il approche du bord.... et là c'est vraiment étrange: il tombe à 1 mètre de l'eau :shock: .

J'ai sourie puis commencait à pouffer puis éclater de rire. Je me moquais pas je vous jure c'était simplement drôle.
pipeau

Session(s) du 10/09/2008

Messagepar Prunel » Jeu Sep 11, 2008 17:22

C'est pas beau de se moquer :lol:
Prunel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde