Bon je récupère un post déjà existant sur le forum RSC. Je peux pas mater les photos du taf donc j'espère qu'elles s'affichent... Au passage ça fait aussi office de trombinoscope
Dans l'ordre ça donne ça en gros :
1/ Madness 6'4"(1999)
2/ Custom Billabong 6'"0 (2002)
3/ Pukas 6'6" (2004)
4/ Custom barrel Fish 5'8"quattro (2008)
5/ Custom Pearl Noire 6'2" (2009)
6/ Custom Pearl Noire single 6'1" (2010)
1/Ma 1ère board (à vendre au passage 80€), celle que j'appelais ma "kamikaze board".
C'est une 6'4". Après mesure et conversion: 2"3/8 d'épaisseur (min) et 19"1/4 de largeur (49cm).
Elle a vécu :
- nose défoncé dans le shorebreak d'Etretat (répa perso qui tient bien)
- diverses répas au tail et sur les rails.
Dérives fixes. Rails pas trop fins. Y'a un ptit rocker quand même.
C'est une bonne board pour un 1er shortboard, elle pardonne pas mal.
PS : acheté au NEWAY de Hossegor (y'a au moins 10 ans) qui n'existe plus, c'est collector lol
2/ Ma 2nde board : 6'0" x 18"1/2 x 2"1/4
Billabong shapé par Rob Vaughan (super sympa en passant), déco. perso. comme d'hab.
3/ Donc le fish 5'8" Barrel accompagné de sa grande sœur la 6'6" Pukas - Rawson round pin tail. Un ptit gun sympa pour charger ou alors pour rider plus en courbe du fait du round pin.
4/ Voici 1 des bijoux : fish Barrel quattro avec swingers, résine teintée, finition glossy, dérives et inserts LokBox.
Sinon les dimensions c'est : 5'8" x 20"3/4 x 2"3/4
Bref la totale qualité. La planche à un "certain" prix disons mais tous les paramètres sont négociables et font augmenter le prix en conséquence.
Au début ça donne ça :
Puis ça :
Et enfin ça :
C'est-y pas magnifique ça !!!! Pas de la biscotte en polystyrène ça lol !!!
5/ Ma première "made in Paris" :
6'2" Pearl Noire réalisée par notre shaper californien parisien : Sean !!!
But : remplacer plus ou moins ma 6'0" niveau shortboard car il en faut des bras !! La 6'2" a plus de volume au centre sans renier les rails fins, squash tail pour l'arrière classique passe partout, pas trop de rocker pour conserver une belle glisse et de la vitesse.
6/ Pas de photos sous la main.