Enfin la reprise ce matin, après un mois et demi au sec, la faute aux conditions pourries, à des otites à répétitions et à des empêchements en tout genre...
C'était vraiment pas fou en arrivant sur le spot. J'arrivais même pas a repérer le banc de sable, pourtant bien visible ce week-end...La houle est moche, les séries sont très espacées. Mais pas question de faire demi-tour, la prochaine session pourrais être dans 2 mois...
Du coup, j'ai passé pas mal de temps à ramer pour trouver une zone plus propice qu'une autre, sans rien chopper pendant un moment. Puis les conditions se sont améliorée sensiblement et j'ai choppé des vagues
Certaines bonnes voir très bonnes.
J'en retiens surtout une droite. Bien creuse au take-off, je suis bien placé, j'ai de la vitesse et j'envoie un virage en haut de vague suivi d'un cut-back, en poussant un max sur les jambes. Jouissif. Ma montre/GPS interne analyse instantanément la situation et déclenche automatiquement un cri : "Yiihaaaa !", synonyme de "two turns combos, option gerbounettes de chicken". Les sternes se marrent et moi aussi.
Un type me rejoint au pic, mais sa montre/GPS interne à l'air de déconner. Il gueule sur toutes les vagues (qu'il loupe). Il aurait besoin d'un mise à jour chez JC Mais il se barre rapidement sur un pic voisin, qu'avait pas l'air forcément mieux.
J'en ai profité un max, mais la houle à baissé et les séries ont disparues.
Content de mon surf dans ces vagues moyennes.