Arrivée à Sydney, il fait à peu près ce temps là:
C'est de la neige, ce qui contraste très légérement avec le climat indonésien.
C'est un léger détail car on est super contents d'être là, et Sydney, ca nous plait vachement.
Ca ressemble à ca:
Petite visite des plages alentours (Manly, Bondi et yénéséplus)
Je comprends vite que j'ai le choix entre: me remettre en 3/2 pour surfer de l'onshore mou, comme à la maison, ou alors essayer de voir s'il n'y a pas deux trois trucs sympas à visiter dans le coin. Ca doit bien se trouver...
Temps pour la prise de décision estimé à 0,027 secondes.
Puis viennent les 12 heures de bus de nuit qui nous mène à Byron Bay.
C'est beau, c'est grand, l'ambience est détendue, les temperatures sont nettement plus clémentes, bref ca nous plait bien;
Comme vous pouvez le constater c'est quasi flat. Je me décide donc à piquer un vélo à l'hotel.
17km plus tard me voici arrivé sur la plage de Lennox Head: le spot est magique, une droite de 50 cm s'enroule le long de la pointe. Je cours louer un LB et c'est parti pour des rides sans fin dans une ambience familiale.
Très bonne première session, décidemment l'Australie ca me plait de plus en plus.
(photo empruntée car j'en ai pas)
Le temps est compté, direction Brisbane, la ville du rock n roll:
Les Australiennes sapées pour "sortir" montrent toutes leurs jambes. C'est comme ca la-bas et c'est plutot assez esthétique.
Pause peluches:
Fabien se rêve une petite session plongée à Cairns sur la Barrière depuis un bout de temps, ce qui ne m'enthousiasme guère et puis je suis à nouveau d'humeur à faire l'autiste quelques jours. Les prévizs sont pas trop mauvaises, donc on splitte l'espace d'un instant: feu sur Noosa Heads!
Rapido, Noosa c'est un peu le Nice Australien, mais c'est pas très grave, les vagues ont le bon gout de se trouverau milieu d'un parc naturel ce qui veut dire qu il faut marcher 20 min pour s'y rendre et s'eloigner de tous ces petits gens bien sympathiques...
Bref je n'ai pas de photos de ma session donc je pique celles de Wittig. J'ai, il me semble, surfé la vague jumelle de celle-ci, qui est un peu plus consistante et longue.
Quelques gars surfaient les fameuses "planches de bois sans aileron", euh, spéciale comme glisse, moi je me suis contenté d'un LB.
Pour résumer je me suis jamais autant fait plaisir sur un LB! Je partais de tout au fond jusqu 'au sable, ca alternait sections quasi tubulaires et phases à cut back, t'as vraiment le temps d'exprimer ton surf comme disaient les papys, je l'exprimerai bien plus souvent.
Le longboard c'est super, mais encore mieux, on a inventé le shortboard!
Une rentrée de swell s'annonce, feu sur la Gold Coast!
Effectivement, snapper rocks fonctionnera plusieurs jours.
C'est un point break; ce qui nous donne après take off en face des cailloux une vague à manoeuvre assez dingue
une fois sur la vague, c'est parti pour le ride
photo empruntée car j'en ai pas
See ya!