par pelou » Dim Mai 26, 2019 12:16
Il y a beaucoup de sessions que je ne poste pas, spots sensibles ou répétitifs ou sans intérêt. J'en suis à 95.
La Takayama, je pensais ne jamais la vendre mais je ne m'en sers plus. Les amis de passage ou les enfants de temps en temps l'utilisent mais elle prend surtout de la place dans le rack. Quand je l'ai prise au début du mois, j'arrivais plus à la surfer, alors que ça a longtemps été ma planche favorite. Ça fait doublon avec mes eggs S4F que je préfère largement maintenant, j'ai mes marques dessus.
L'alaia, je l'avais en prêt, ja testé 3 sessions mais c'est trop petit pour mon gabarit, je préfère le modèle en 6'2. Mon finless préféré reste celui en mousse, l'albacore en 5'3, je l'ai toujours dans la voiture, et c'est top dans plein de conditions, même avec un peu de taille.
J'ai changé une softech 5'7 typé hypto avec des rails fins comme une vraie planche contre une 5'0 catchsurf, à voir ce que ça donne. J'ai jamais accroché avec les softech, on en a eu 4 différentes, alors que ma première session avec la catchsurf a été bien fun et minipelou surfé beaucoup mieux qu'avec la softech. Zitoune avait bien aimé les softech.
En conclusion, aucune règle logique à tirer des longueurs ou des litrages pour ma pomme, il faut essayer. D'ailleurs, à part ces planches de série, je n'ai souvent aucune idée de la longueur et du litrage de mes planches de coco.
L'avantage de ces planches en mousse ou surftech, c'est que ça s'achète et ça se revend au même prix...