Aux aurores avant le travail... La houle est entre 1.6 et 2m à la bouée. Coup de poker sur un spot. Je traverse la dune et je tombe sur çà : un banc de plein bas et une belle droite bien pêchue.
Je suis tout seul. Je me frotte les mains d'autant plus que je veux essayer mes nouvelles dérives SWING trouvées sur le bon coin. Et Là, merde, merde, merde, je n'ai aucune clé FCS, pas moyen de monter les dérives...
Sprint dans les dunes pour retourner à la voiture et trouver un mauvais tournevis. Ca fera l'affaire en forcant un peu.
Et c'est parti, le surf fait entre 130 et 180m, c'est long, rapide et creux. Mes nouvelles dérives flottent un peu au take off (pas évident avec ces vagues puissantes) mais je finis par m'y habituer. Ensuite, l'accroche et le drive sont vraiment excellents. Bon ca change les appuis, hein ! J'ai failli me vautrer plus d'une fois.
A la sortie (je serais bien resté)
Bilan top courte session, des surfeurs (3) sympas.
Bilan dérives : les swing méritent d'être essayées. Celles que j'avais un flex médium. Dans ces vagues creuses, il aurait probablement fallu les modèles plus rigides. Je les trouve néanmoins excellentes.