Tout d'abord un merci a Klem qui m avait donner quelques infos sur cette destination.
Donc un petit report sur le nord Pérou.
Malheureusement je n'ai pas eu autant de houle qu’espérer ,il y a eu plus de sessions a taille de genoux qu'overhead ...mais ça déroule grave !!!
Heureusement ,1er fois que j'amène en trip mon jolie twin fish et il m'a sauver la mise car j'ai fais 90% des sessions avec...
Au niveau du monde a l'eau ,oui il y en a mais suivant le spot c’est plus au moins dérangeant,j'ai fais une session sur un point break a une 20 de surfeurs mais avec des séries constante donc ça tourner pas mal alors qu'une session a 8 est devenu cauchemardesque avec une série de 2 vagues toute les 20 min...y a de grande périodes là bas...oO
Il y a un endroit qui prend plus de taille où la vague est vraiment belle ,mais ça drop dans tout les sens ,aucun respect, ni savoir vivre ,des situations complétement aberrante voir même dangereuses (y a des rochers pas loin quand même...) suivant les vagues ,bref du grand n importe quoi...
Tranquille de 6h a 7h du matin sinon après c'est mort...vraiment dommage,la vague est bien sympa et longue
Par contre quand la houle rentre ,on peut trouver des endroits assez tranquille sans grand monde a l'eau.
Oui oui y a personne dans l eau...
Un gros shorebreak rapide dans pas d'eau qui ferme 1 fois sur 2 pas vu un seul surfeur ,fun quand ça ouvre
Moins fun quand ça ferme
Bon c'est normal on vient pour du pointbreak....
La vie sur place est pas chère ,les péruviens (non surfeur) sont sympas, des paysages et plages magnifiques et désertiques.
Par contre vous savez que vous arrivez prés d'une zone civilisée 3-4 km avant en voyant le nombre de déchets éparpiller...
C'est dommage que ce ne soit pas plus consistant mais je retournerais sûrement au Pérou pour faire le sud qui est beaucoup plus consistant ou sinon faut y aller une année "el nino"...
Bon sinon pour les goofyfooter du forum ben y a de la gauche !!!
Après presque 1 mois sur place, j’étais un peu déçu ,l'impression d'avoir manquer quand même le potentiel du coin faute de houle
Heureusement pour moi je reprenais l'avion non pas pour rentrer en France mais pour un saut de puce avec de multiples avions pour un coin paradisiaque...
Prochain report en cours...