Je vais conclure avec les 2 derniers jours !
La houle est encore costaud, je prends quelques photos de Banana pas rassuré, et le guide me dit Go, on va à Killer !!!!
- Banana le matin de Killer
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Je suis entre excitation et appréhension, car j'ai vraiment envie de surfer, mais la taille va être similaire voir plus que ce qu'il y avait à Banana 2 jours avant, c'est à dire une taille où j'ai jamais été et je suis en 5'10.
Bref on y va 2h avant la marée basse, vers 14h. Mise à l'eau par la plage, environ 700m de rame pour rejoindre le pic, ça tire un peu dans les bras.
1ere vague pas énorme, mais top !
Je reviens me placer au line up, et je vois une série qui décale. Je prends le set sur la gueule, et je me rends compte que c'était des intermédiaires et le gros set suit derrière. Je rame à fond vers le large, mais ça le fait carrément pas, je me fais déglinguer !!! A chaque vague, je lache la planche, je nage le plus profond possible, je me fais brasser fort, puis tirer par le leash, et rebelote, ça n'en fini pas. Ca devient compliqué, j'espère à chaque fois que c'est la dernière, mais non, y en a toujours une qui est là pour me rappeler que je suis vraiment pas Jacques Mayol...
Au bout de 5 bonnes minutes, je parviens à sortir de la zone, complètement rincé, et je vais me placer bien bien au large pour tenter de vaguement récupérer un vieux fond d'énergie.
Les gros sets défilent, je vois un français qui se gave. Puis comme par magie, mon cerveau se débloque, et d'un coup, j'ai vraiment envie de m'engager sur des vagues que j'aurai jamais pensé surfer un jour.Après 2 belles boites où je ne parviens pas à coller la planche contre la face de la vague, je parviens à chopper une bombe, je suis scotché sur mes appuis, ça trace super vite, j'hallucine complètement. En sortant, je vois le guide qui a choppé la vague derrière moi, et je le vois tracer jusqu'à la plage...
Je retourne au pic, j'en rechoppe une, la bombe !!, et là je suis plus à l'aise c'est un truc de dingue, les gars que je croise gueulent comme des dingos, 300m pleine balle, je sors avec la banane !!! J'enchaîne encore quelques vagues, puis je sors, je vois des étoiles, claqué et heureux. Le pic est au fond à droite sur la photo. C'est sacrément loin donc ça rend pas super...
- Killer !!! Magic day !!!
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Le soir je suis retourné à Banana, c'était pas dingue mais il y avait encore quelques bonnes vagues.
Le lendemain, la taille diminue et on surfe à Banana. J'avais amené un single, mais ça l'a pas fait comme je pensais, je l'avais moyen sous les pieds, j'arrivais à surfoter, mais pas à faire ce que je voulais, sans compter le monde. C'était quand même sympa, si on occulte le fait que je suis rentré sur un late take off sur un camarade du camp qui était au mauvais endroit au mauvais moment, et que j'ai vu au dernier moment. J'ai sauté pour pas avoir de poids sur la planche lui a mis sa planche de loc en bouclier. Verdict : Surfactory, c'est pas ce qu'il y a de plus solide. On a partagé les frais de rep.
Puis j'y suis retourné le soir dans le vent, c'était cool il n'y avait que 3 Marocains et une blonde, on était tranquilles, je suis sorti quand mes yeux ont dit stop au combo vent sel soleil et que mes épaules ne répondaient plus.
Voilà, cétait ouf, j'espère que cela vous a donné envie d'aller au Maroc, parce pour les regulars, je sais pas si y a mieux. En même temps je sais pas grand chose vu que c'était mon premier trip. En tout cas c'était une bonne régalade !!!
Tchuuuusss