Il y a des jours comme ça...
10 gars sortent quand je m'y colle le matin, j'ai dépoussiéré la grande planche qui etait au garage depuis un moment et j'ai bien fait. Ça bouge de l'eau, c'est propre mais bien massif, pas vraiment gros mais c'est la taille où je sens mon cœur battre toute la session et je me méfie du moindre truc que je vois à l'horizon et du moindre gars qui commence à ramer vers le large. Double overhead au pic environ, bien bien propre et en ligne. Pas vraiment possibilité de chopper les intermédiaires en restant à l'intérieur à cette taille.
Avec la 8'6, en ramant fort, je démarre sur des trucs en ayant clairement la sensation que je dévale une piste de ski à pleine vitesse. La session se passe plutôt bien en petit comité, ça aurait été très bien si j'avais pas fait 2 fois le tour en ramassant comme un sale en bouffant 3 ou 4 mousses à chaque fois, surtout juste à l'impact sur une où j'ai vu la lumière et je me suis refait aspirer, j'ai horreur de ça, c'est pour ça que j'arrête d'aller dans ces vagues.
J'en ai des très longues à 3 ou 4 bottom en essayant de bien les délier et de poser la main dans l'eau.
Le gros (et c'est pas vraiment du gros), c'est vraiment mental, et je suis faible psychologiquement, et plus je surfe, et plus je suis faible. Je sors rincé, le sentiment du devoir accompli et le spot se remplit à fond en fin de matinée
Photo à la sortie :
Les stats avec 3km de surf :