Billabong Pipe Masters (8 - 20 décembre)

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: Billabong Pipe Masters (8 - 20 décembre)

Messagepar soroli » Lun Déc 17, 2018 10:42

Le plus fort dans la vague de Slater, c'est que si tu regardes à vitesse réelle lors du direct, tu ne vois pas qu'il est tombé !!

Sinon, oui pour Duru, ça semble plutôt bien parti.
Que Mendes gagne Pipe avec Slater, Wilson, Parkinson, Callinan, Smith, Medina ou Bourez encore en lice me paraît plutôt improbable mais sait-on jamais...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar nicygnus » Lun Déc 17, 2018 12:44

La chatte à Mireille pour Duru quand même !
nicygnus

Messagepar dahomey » Lun Déc 17, 2018 13:04

Bon sinon heureusement qu'il y a Medina....A lui tous seul il est bien plus courageux que l'ensemble de tout les autres brésiliens réunis :lol: ..... mais je compte pas pupo qui dans l'ensemble fait preuve d'engagement toujours :yess:
dahomey

Messagepar Gart » Lun Déc 17, 2018 13:07

Je crois le pire ca a été Ferreira, non ? Une catastrophe sa prestation.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar Miniclem » Lun Déc 17, 2018 13:10

soroli a écrit:Le plus fort dans la vague de Slater, c'est que si tu regardes à vitesse réelle lors du direct, tu ne vois pas qu'il est tombé !!

Exact c'est fou, ça aurait été encore plus fou que les juges lui collent un 8 croyant qu'il avait parfaitement maitrisé son affaire :D
Sinon hier soir j'ai vu une boite monstreuse d'un gars sur une fin de vague qui se vautre sur le plat dans un shorebreak avec une levre de 3m d'épaisseur, mais je retrouve pas, ca parle à quelqu'un? Me semblait que c'était Moniz face à Medina.
Image
Miniclem

Messagepar dahomey » Lun Déc 17, 2018 13:25

Gart a écrit:Je crois le pire ca a été Ferreira, non ? Une catastrophe sa prestation.

franchement tous mais lui c'est vrai que ca craint....et en plus a cause de lui plus de wilko avec son aérial de merde même si c'était jolie au R1..... la stratégie global pour eux....des petites rougnes pour avoir deux scores suffisant et surtout pas aller trop profond....
dahomey

Messagepar Gart » Lun Déc 17, 2018 13:34

Gouveia, il a bien tubé je trouve.
Gart

Messagepar dahomey » Lun Déc 17, 2018 13:41

allez à la rigeur masi je compare l'engagement face aux autres ca me saute pas aux yeux...
dahomey

Messagepar Grolapin » Lun Déc 17, 2018 14:07

nicygnus a écrit:C’est vrai qu’il est quand même incroyable. Il a fait le show tout le long.

Ouais...
Et le seul à s'engager sur un Backdoor sacrément gras
Grolapin

Messagepar Grolapin » Lun Déc 17, 2018 14:13

dahomey a écrit:Bon sinon heureusement qu'il y a Medina....A lui tous seul il est bien plus courageux que l'ensemble de tout les autres brésiliens réunis

Très belle journée à regarder en tout cas
http://www.worldsurfleague.com/posts/366632/pipe-rd-2-and-3-highlights

Le petit truc jouissif en prime c'est qu'à chaque tube ressorti les Brésiliens levaient les bras au ciel comme s'ils venaient de claquer la vague de leur vie... mais pas un n'était assez profond pour que la board soit masquée en totalité
Et ils prenaient à chaque fois un score entre 2 et 4 :lol:
Grolapin

Messagepar nicygnus » Lun Déc 17, 2018 14:40

Grolapin a écrit:
dahomey a écrit:Bon sinon heureusement qu'il y a Medina....A lui tous seul il est bien plus courageux que l'ensemble de tout les autres brésiliens réunis

à chaque fois un score entre 2 et 4 :lol:

Non pas Cardoso [emoji23]
nicygnus

Messagepar SuperDupont » Lun Déc 17, 2018 16:06

C'est vrai que Medina sur les monstros barrels que ce soit à Pipe ou Tchops n'a plus rien à prouver.
Le commentateur pdt la série de Medina disait qu'il était un des rares comme Slater/JJF et qqs autres cités à faire abstraction de la dangerosité de la vague et à faire en sorte de la surfer comme n'importe quelle vague.
SuperDupont

Messagepar coxos » Lun Déc 17, 2018 18:06

Ouai moi je crois qu'il faut arreter les cliches 'les bresiliens c'est des chicken'. Pendant longtemps on a dit ca de Medina et je crois que le mec fait juste partie des tous meilleurs quand c'est chichon.

Italo est monstrueux et je crois qu'a part sur ce forum il fait plutot l'unanimite, meme Toledo etait pas loin de sortir un 10 sur sa derniere vague a backdoor. Bref en moyenne c'est pas les plus fous dans l'eau mais ils s'y filent.

Italo a Pipe en freesurf (gros nul)
https://www.instagram.com/p/BqnTv0iA6RX/

Je plussoie Groslap (pas souvent ca) sur les claims ridicule sur des vagues a trois points par contre :lol: D'ailleurs notre Joan a fait un peu la meme dans son heat meme si il a aussi charge 2-3 vagues bien mechantes aussi.

Les bresiliens en haut de l'affiche sur le tour il va falloir s'y faire les gars car entre Medina, Toledo et Italo je sais pas trop qui peut aller les chercher dans les annees a venir :bye:
coxos

Messagepar Gart » Lun Déc 17, 2018 18:13

Honnêtement, pour avoir vu Italo sur le live au round 3, il a été nul. Ça n’empêche pas qu'il fait partie des meilleurs en général.
Quant à Medina, c'est le meilleur quand c'est gros, et le meilleur quand c'est petit...et quand c'est moyen aussi. Bref, c'est le meilleur en compet, quelque soit le spot, quelque soient les conditions, y' pas photo.
Et pour les claims de Duru, il joue sa vie sur cette compet (c'est pas le seul mais bon), je comprends qu'il claim a tout va. :wink:
Gart

Messagepar Grolapin » Lun Déc 17, 2018 18:56

C'est parti, final day
La houle était annoncée plus nord qu'hier, à voir si ça se vérifie mais ça devrait plutôt se passer sur Backdoor si c'est le cas...
Un petit coup de pouce pour les regulars comme Julian Wilson ?
Grolapin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compétitions