Cet après midi direction Oléron avec un peu d'inquiétude car le vent me semble avec un peu trop de sud, premier spot c'est gros avec personne on voit que le vent n'est pas franc. ça me démange car il y a des vagues qui passent, mais seul il me manque la motivation de mon copain Occy pour aller me faire défoncer.
Deuxième spot, le vent n'est pas franc, il y a deux types à l'eau qui choppent pas une vague, je pense partir juste au moment ou un professionnel du spot me dit que ça va marcher et que les deux gus sont des burnes. En fait la session sera plutôt bien ( le vent va se recaler un peu) avec la droite classique du spot mais aussi la gauche qui fonctionnait, et puis fallait en profiter les prévisions n’annoncent rien de bon pour les prochains jours.
Bien joué SIngle, j'y ai pensé mais j'ai préféré changer de crèmerie et qu'il est bon de revenir sur ce spot ! J'aime tout de ce lieu. Le cadre, l'atmosphère, la beauté et… les vagues ! Parmi les meilleures que je puisse surfer. C'est sûr.
Que j'aime aussi la houle longue ! Dimanche / aujourd'hui, nous sommes vernis !
Du très beau surf en micro comité pendant une heure. Un seul comparse qui assure. Tantôt au bord pour prendre les intermédiaires mais quand les sets rentraient, il fallait aller bien au fond pour un bon gros drop et des vagues 2 fois plus grosses ! C'était juste proprissime avec un placement facile, ce qui m'a permis de ne presque jamais m'asseoir sur ma board. J'aime cette taille, suffisamment gros pour permettre de bien belles manœuvres mais pas trop pour ne pas subir (et prendre 2 vagues en 1 heure…) . Je retiendrai une belle bombasse: gros take off, je vois qu'elle ouvre à merveille (comme toutes d'ailleurs), je lève la tête et vais chercher le haut du mur, je cale mon pied arrière bien sur les ailerons et bam, plantage de rail jusqu'en bas… bon, Jean-Christouffe...va falloir repasser sur l'autre rail et là, je prends trop de temps, ce qui m'oblige à faire un gros bottom me faisant perdre de la vitesse tout en restant dans la vague...mais, je lève la tête à nouveau et je vois la lèvre s'enrouler. raaaaaaaaaaaaaaah, je sors et je prends un max de vitesse sur la section du bord… putain que c'est bon ! Il est vrai, certains auraient collé un stall de toute beauté quand je me foire sur le rail 2 rail mais j'étais deep quand même
Encore 2 heures de pur surfin', quelques comparses se ramènent avec un bon niveau et un bon esprit. Y a suffisamment de vagues pour tous. TOP. Dernière vague, je n'ai plus de bras, late take off, une droite (la seconde de la session) qui m'offre 4 cutbacks mais je sors un peu tôt de la vague et je me fais labourer par le shore break. La sortie des artistes !!
Dans le même état d'esprit que Single, le but était d'essayer de profiter de ces conditions avant que l'océan fasse une pause bien méritée. Sur le papier ça se présentait plutôt bien à très bien, sur le spot visé un peu moins, le plan d'eau a bien souffert du vent. C'est bumpy et pas en mode "classique" mais il y a de bons trains qui passent, ça ouvre suffisamment en attendant les bonnes, et surtout il y a des faces bien tendues qui peuvent donner un barrel à l'inside. Parfois tu te prends une vague latérale en plein dans la face qui te coupe la vague en 2 vagues, parfois le mur tend puis où tu veux tourner bim un remou en plein dans la face et ça ramollit d'un coup, et d'autres ça tend dès le début, ça se transforme en bowl et un barrel peut te tendre les bras Je l'aurais eu ce coquin, putain c'était bon. 1h bien avec des séries très fréquentes, puis la 2ème heure en allant decrescendo dans la fréquence et dans les bonnes vagues.
A noter que l'eau était gelée, en 3j c'est assez dingue la différence
J'en ai profité un peu aussi. Pas fou même si des grosses mémères passaient de temps en temps et faisaient monter le palpitant. C'était bien mou après le take-off mais ça rendait aussi les choses moins effrayantes. Pas évident de partir en 6'3, j'ai bien merdé en laissant la 6'8 dans le camion. La cagoule aussi, c'eut été une bonne idée avec ce vent glacial. Mais j'avoue qu'a force de patience, j'ai fini par trouver mon bonheur dont la dernière, du pic jusqu'au bord. Ça valait le coup, d'autant que ça semble cuit pour une semaine. A moins que demain...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
merci pour ses reports ! C'est clair qu'en photo elles sont belles tes vagues Gart !
On découvre même que les martiens se mettent au surf et ne sont pas vert mais bleu...Qu'est-ce qu'on apprend comme chose sur ce forum! @JC : tu te dis que personne d'autre que Tomax check le topic musique donc tu essaye d'en placer dans les reports de session ? Merci en tout cas, c'est très bon
Rilou29 a écrit:On découvre même que les martiens se mettent au surf et ne sont pas vert mais bleu...Qu'est-ce qu'on apprend comme chose sur ce forum! :
C'est la version anonymous des surfistes... je ne poste pas ma trombine sur le net alors je ne vais pas le faire aux autres.
Rilou29 a écrit:@JC : tu te dis que personne d'autre que Tomax check le topic musique donc tu essaye d'en placer dans les reports de session ? Merci en tout cas, c'est très bon
You're welcome ! Sinon, comment ça je place du son tant que je peux, non mais ??! Tiens, ça peut éclairer de pure joie un moment :
Oh mince, c'est compulsif, j'ai pas fait exprès
En tout cas, cette session madre mia, je m'en souviendrai !
Bon alors c'est sûr que ça rend bien en photos. Et même à l'eau, la perfection du plan d'eau et de la houle faisaient pleurer les yeux. Mais faut avouer que c'était un peu du bluff, y'avait le take-off qui creusait (on le voit sur les photos) avec une section qu'on passe au bottom et après plus rien, ou du mou. Même si certains en trouvaient des bien longues, c'était pas la majorité. C'était quand même des top conditions, mais surprenant de pas avoir plus d'épaule, surtout vue la taille de certaines