Jean-Christophe a écrit:Voulant me shaper un fish pour les petites vagues (50cm à 1m), je lorgne, sur les conseils d'un poto, sur le fish de Christenson:
Je pense me le faire selon les côtes de la 5'6 (20"3/4 par 2"1/2).
salut jc
le fish est un tres bon outil pour la région, cependant, attention a ne pas tomber dans la démesure.
5'6 c'est court ca t'oblige a une certaine qualité de vague.
autant un fish un poil plus dodu pour te servir un peu partout chez nous autant un petit fish nécessitera du surf correct.
pour ce qui est de la carene, le plus simple n'est pas forcement le moins performant, mais surement le plus facile a exploiter.
perso sur mes twins, c'est du flat partout avec du double concave au niveau du pied arriere (derives), rail modern et derives reculées.
le placement des keel est tres important, reculé c'est tres joueur, avancé c'et tres directionnel, a toi de voir.
le rail, met la meme chose que sur ta planche passe partout, la largeur arriére compense dans les vagues molles mais le touché reste le même.
a variation de poids je fais varier la ligne de rail et la largeur mais je reste entre 5'10 et 6'2, un peu de longueur a gouillauds par exemple et tu peux surfer, meme avec de la taille et des sup.
pour les swings j'ai les dernieres keel swings twin 520, c'est assez bluffant comme ca change encore le comportement de la planche (en bien).
pour le choix du design, retro fish ou fish modern, 2 ecoles, les gars de atomique panda sont d'excellents surfeurs avec de très bonnes vagues atour d'eux, le design retro se justifie moins, pour jc je pense qu'il sera plus apprprié a son panel de spot mais c'est un avis personnel