Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Nous allons sur les beach break et très rapidement, nous allons trouver notre bonheur : 1.20 m, creux, quelques séries plus grosses, parfait, glassy, et surtout très peu de monde à l’eau. La session est excellente.
Mais pour le mardi, c’est le pic de houle. On veut vraiment surfer un reef, alors on retourne à Ericeira. Le soir, le spot que nous visons fonctionne : c’est vraiment beau avec les couleurs du sunset, mais il n’y a pas beaucoup de fréquence et les 40 gars tout le long du break nous passe l’envie de se mettre à l’eau.
Mardi 23 octobre : le D-Day Levé à 7h. Il fait nuit noire, mais avec la lumière de la lune, on voit le spot : un gars est en train de se mettre à l’eau la pointe, j’hallucine. On s’active. On se met à l’eau comme des princes au même endroit que les locaux. La session est excellente, 1.50 m, vraiment beau, plein off shore. On est environ 25, ça passe. Les vieux locaux verrouillent le pic au fond (certains ont pris des cheveux blancs et de la bedaine depuis mon dernier trip, ils ont bien élargi et rallongé leurs planches). On se place juste en dessous d’eux pour attraper leurs restes. D’autres sont encore plus en dessous et d’autres prennent de gros barreaux à la pointes (très chaud !!). On va se régaler toute la matinée.
L’après-midi, on retourne sur notre beach break : léger vent off, méga glassy, 4 à l’eau, du délire, la session est juste parfaite jusqu’à la nuit !!!!!!!!!!! 25°c sur la plage, couleurs superbes, les enfants font des cabanes et les papas des barrels. La vie est belle.
je laisse l'occasion à mon ami ELKO de participer activement sur le forum et au report en postant les photos de son choix (car il y a des bombes de lui qui ont été shootées )
Pouaa .....on en prend plein les yeux. Au moins sur les beach break, les surfeurs peuvent s'étaler un peu...et lorsqu'ils sont parfaits, ben ils sont parfaits ! C'est beau.