Session 10/10
J'ai pris l'option matinale pour profiter à fond de l'off-shore et de la marée haute. En arrivant, je découvre un plan d'eau super clean et des vagues bien en ligne et calées. Il doit y avoir un bon 1m50 avec des séries proches du 2 m. Je choisis une droite qui casse au large et qui déroule, déroule, déroule, déroule ....c'est une "vague à 11 rollers" dixit le binôme qui s'est gavé comme un cochon la veille.
Je suis seul au monde et je le resterai une grande partie de la session, rejoint par un autre surfeur hurlant ...
La vague est folle avec une section à manœuvre sur un mur tendu de 100/150 m (?) et un gros barrel, plutôt fermant sur la dernière section.
J’enchaîne les vagues avec une facilité déconcertante. Tout est facile : le passage de barre, les takes-off, les rollers, les cuts-back, le freinage pour se loger dans le tube, la sortie du tube, l'aerial de fin de vague,
C'est le gavage de chez gavage !
Avec la descendant la vague du fond est moins fréquente, je me rapproche du bord pour me confronter à des vagues bien plus creuses et courtes. Parfait pour compenser la fatigue naissante.
Je ne peux que paraphraser Yann, "la Gironde comme ça, je signe "
Bon surf.