Puisque tu postes une page de comparaison des "surf skates", j'apporte modestement ma contribution.
J'ai essayé les YOW et j'ai un Carver.
-Yow: très très souple; truck avant ultra souple; permet de pomper en côte sans forcer; tourne dans un quart de mouchoir mais à mon goût, trop souple.
C'est intéressant à très faible vitesse mais je ne m'y retrouve pas dès que ça va plus vite. En outre, et c'est l'argument majeur en faveur des Carver, les "turns" partent tous du pied avant or, en surf, tout part du pied arrière grâce au dérives pour ensuite appuyer sur l'avant.
Carver: moins souple donc mais plus réaliste par rapport au surf car les virages partent du pied arrière. Plus stable aussi lorsqu'on prend de la vitesse. Bref, j'aime les Carver pour ce qu'ils m'apportent dans le surf.
Enfin, pour répondre à Jeedah, le skate va surtout apporter lorsqu'on sait déjà surfer car il permet de répéter à l'infini les manœuvres surfistiques, lesquelles deviendront plus automatiques lorsqu'on sera debout sur une petite planche de surf.
Toutefois, il permettra aux novices de gagner en équilibre et d'acquérir certains réflexes de glisse mais comme ça a été dit, ça n'est pas strictement comparable au surf car celui-ci s'effectue sur un plan d'eau toujours en mouvement (sans compter le fait qu'avant de penser à la glisse, il faut en baver pas mal pour surfer...).