Jean-Christophe a écrit:Ca fait quand même bien échos au débat sur la médiatisation des spots de surf.
Bon, moi aussi je m'en fous, c'est une droite tubulaire trop rapide !
zitoune a écrit:Après y’a ptet aussi des mecs du coin qui crèvent la dalle (ou pas) et qui seraient bien content que l’activité économique se développe
Pour nous qui voyageons on a envie que les coins restent peinards, mais pour certains pays ça peut faire du bien un peu de tourisme
Ouais je sais je me fait l’avocat du diable ce soir
Oui un peu
Et si on bétonnait tout, ça donnerait du boulot au gens !? Puis on casse tout comme ça ils auront à nouveau du boulot... (mode provoc !)
Moi aussi je me fais l'avocat du
diable de l'environnement... Ah désolé mais c'est la casquette que Dahomey m'a donné et je l'aime bien
C'est un autre débat mais Zitoune tu viens de l'effleurer alors...!
Je voyais une vidéo des Maldives avec une concentration de bungalow hallucinantes sur une toute petite île! Mmmh vive l'écologie!
Tiens à Brétignolles gros débat sur la construction d'un port de plaisance depuis des lustres à côté et sur une zone humide... oui ça va développer l'activité économique, et alors? C'est le sacro-saint argument qu'on nous sort sans arrêt! Au nom de l'emploi il faut sans arrêt se développer ! Et on sait bien comment ça finit. Et dans 200 ans tout sera mort et bousillé. L'activité économique face aux abeilles, aux forêts (tiens la forêt Noire en Allemagne en voie de disparition pour une usine à charbon), aux océans, aux côtes... On s'en branle faut donner du boulot aux gens. Quand tout sera mort, un peu avant en fait, on se foutera sur la gueule pour survivre et ce sera ça notre pôle emploi.
Notre mode de vie, de société est HS, complètement à l'opposé de ce qu'il faut faire. Ou alors arrêtons de nous reproduire comme des rats! Oups sujet tabou
Et je vous coupe l'herbe sous le pied, oui moi aussi j'aime bouger, voyager, faire du tourisme. Mais on en entend de + en + parler des ravages du tourisme à travers le monde, à la base pour développer l'activité économique local.
Je sens que je vais me faire rentrer dedans