Pareil, j'y croyais pas vraiment mais ayant raté le WE girondin qu'il ne fallait pas rater, je voulais essayer de me rattraper en surfouillant après le boulot. Sans illusion de holdup sachant qu'il y a 50cm annoncés
Il fait 34°, le vent est faible, la houle encore plus... Mais sur un malentendu...
Je quitte le taf à 16h et arrive sur la dune à 17h30. Il fait un temps superbe, le vent est sideshore très léger (SO) le plan d'eau est lisse, il y a peu de surfeurs... mais ...
Mais la houle est encore plus petite que je pensais. 30cm et dès qu'il y a 50cm, ça ferme. Je suis au fond du trou... Je reste à regarder pendant 20mn, pas mieux.
Et au moment où je me dis que je vais rentrer, vendre toutes mes planches et arrêter ce sport de merde, je vois sur un pic au nord un "tsunami" de 50cm qui ouvre en droite. Puis un second.
Ayant fait toutes ces bornes, autant y aller. Je me change en vitesse. Et direction ce fameux pic.
L'eau est bonne, j'ai presque chaud en 3/2. Le vent tombe, le plan d'eau devient glassy. Et il y a tous les 1/4h une série qui passe à 50cm et qui déroule.
La Spacebar est l'arme ultime. De la relance immédiate au take off et j'ai l'occasion de placer 1 ou 2 rollers entre 10h et11h à chaque fois. Et même une petite casquette pour me réconcilier avec ce sport "de merde"
2h de surf, un superbe sunset sur l'horizon, il est temps de sortir de l'eau.
Après la journée perdue mercredi avec Jay et le WE sans surf, il me fallait bien ça. Finalement, il m'en faut peu pour retrouver le plaisir du surf...
J'en ai surtout retiré une certitude : j'arrête les planches de surf de ma "jeunesse". La Spacebar est ma "compagne" depuis 6 ans et elle ne m'a jamais déçu. Finies les planches trop courtes et trop fines, je vais donc me séparer de la Omni dans les prochaines semaines.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)