Une grosse dépression avec vent et pluie arrive. Mais nous devions avoir une journée de beau temps sans vent juste avant qu'elle arrive.
Nous avions visé un spot qui déroule sur une petite île à 15 minutes de rame de la côte.
Nous arrivons sur zone en milieu de matinée.
C'est un peu le choque en voyant autant de touristes, bus, parkings payants pour les ferries, barres à 2m et du monde partout.
On trouve difficilement à ce garer pour le check.
La vague visée fonctionne !!!! je suis hyper excité.
Mais rapidement, c'est la déception et la frustration qui s'imposent : il y a une grosse 20 aine de gars au pic !
On regarde la vague quelques instants : c'est loin d'être le point break tranquille dont rêverait Pelou.
Pas du tout. La vague est sauvage, dangereuse, casse sur les rochers à la pointe. Et line up est mouvant et les vagues pas très calées.
Toutes les vagues surfables sont surfées et sur les autres les gars prennent de grosses raclées.
Dans leurs têtes, Luke et Das avaient déjà abandonné l'affaire depuis longtemps. Moi j'ai eu plus de mal à faire le deuil de cette vague dont je rêvais.
Je les retrouve 100 m plus au sud à checker une autre vague bien connue du coin.
Un point break de droite.
"Regarde, elle déroule bien et longtemps" me dit DAS.
On est très loin de la vague pour vraiment se rendre compte, mais on n'a pas d'autre choix si on ne veut pas manquer le créneau de vent calme et avoir la bonne marée.
Photos du check au téléobjectif à au moins 300 m du spot
Mais que fait-on de nos familles respective dans ce grand bordel ????
DAS me dit : "camping !"
Et c'est parti, on pose vans, femmes et enfants au camping juste à côté.
Malheureusement pour le report photos de la session, quand les filles ont vu que le camping était équipé de douches chaudes, laves linge et sèches linge, elle sont sorties des vans à toutes vitesse, courant dans toutes les directions comme des abeilles d'une ruche. Devant ce spectacle féminin tout à fait étonnant, on a enfilé nos combinaisons et nous sommes partis au surf
Arrivé au pic, plusieurs bonnes surprises :
- le plan d'eau est super glassy
- on est que nous 3
- on a sous estimé la taille des vagues de moitiée
- les vagues sont tops !!!!
un gros 1.50 m au take off, gavé de power, 1ere section vraiment sympa, puis les bonnes vagues de série déroulent assez longtemps mais la fin de vague est un peu molle.
On s'éclate pendant 1h30 seuls au lin up
On va prendre de bon wipe out.
Puis avec le montant, la vague est plus soft, des longboarders locaux arrivent.
Les vagues sont de plus en plus molles et moins intéressantes.
Bref, la session a été vraiment géniale !!!!!!!!!