Il y avait des vagues ce matin Plus joli en sortant qu’a l’entrée Dur de devoir quitter un joli line up même si la houle n’était pas hyper clean Au final c’était pas mal
Top session ce matin avec gart. On a eu des vagues qui frisent la perfection. Gart me disait en sortant que c'était pour ces moments là qu'il kiffé sa gironde. Les vagues étaient d'abord gentilles et déroulaient jusqu'au bord sans surprise puis avec le descendant, la vague s'est tendue comme il faut avec des droites et des gauches de toutes beauté. Quelle session !
Modifié en dernier par Das le Mar Aoû 28, 2018 10:51, modifié 1 fois.
Franchement ca fait du bien dans tout les cas, on a eut quelque une sympa dasn le lot, c'est clair . Rassurz vous par contr eje suis re-rentré après votre départ...je suis resté 30mn....la marée est descendu trop vite et c'éatit la foire sur le spot entre le monde et le n'importe quoi surtout.... les prios....c'est comme si ca n'existait pas...5/6 sur la même vague et pas forcement des débutants en plus.... bref après vous n'avez pas raté grand chose, je pense que on a eut le meilleur avant ...Mais j'ai repéré un petit banc plus au sud sur la descendante.....pas moche....
En passant la dune avec Fabsession et Franckygoes, du monde mais c'est beau mais du monde mais c'est beau : En bas c'est toujours beau et il y a toujours du monde : Bonne session super sympa un peu skatepark, un peu pointbreak. Photo stats en partant : Dommage, la houle n'était pas vraiment arrivée, c'est rentré qu'en milieu de journée. Le vent devait rester off toute la journée par effet de foehn, il est passé plein ouest à 12h....
Très bonne session en Bretagne sud également! Pas eu le temps de prévenir les repotiens locaux, désolé... Y a du monde, mais c est beau! Mais y a du monde, mais c est beau !! Comme un peu plus haut ( ou plus bas geographiquement). 1m20 bien rond, des casquettes et du soleil ;-D et j ai eu mon lot de bonnes vagues ! Theo Julitte a participé au spectacle, et est vraiment sympa à l eau: il pousse un jeune en manque de bras au take off. Beaucoup de monde mais bonne ambiance, même s il y a eu de la taxe inévitable. Bon surf à tous !
Eh oui, elle était bien bonne cette session matinale. Les stats : 20 vagues à l'heure 51 % de gauches 49 % de droites des pointes a 88 miles à l'heure une trentaine de casquettes à 2 45 gerbounettes etc...
J'ai vu un dauphin en tout début de session, c'est la première fois que j'en vois un ici. Vivant, je veux dire. Un bon présage donc.
Après, j'ai expédié le boulot, et l'offshore ayant l'air de tenir, j'y suis retourné avant l'orage. Et là, c'est le drame :
J'attends pas 10 secondes et je m'y recolle. Je me fait défoncer par des séries fantômes... Mais qu'est ce qui se passe ? Y'a plus de 2m sur les grosses, personne m'a prévenu, je suis en 5'10... Bref, la photo est semi mytho du coup, y'avait de belles droites, mais pas pour moi.
Une petite : Série de nettoyage : J'ai pas pu lutter contre les mecs en grandes planches (et qui étaient surtout meilleurs que moi). Bref, 2 rougnes, et je suis rentré. Repus quand même.
Modifié en dernier par Gart le Mer Aoû 29, 2018 13:17, modifié 3 fois.
Grosse session en gironde entre 12 et 14H hyper chaud, plein off, droite déroulant machine sur 200m 3 au pic au large ,quelques surfeurs à l'Inside , vague connectant jusqu'à l'Inside bien creux pas grand chose à jeter ….si ce n'est un peu trop d'eau entre le pic du large et l'Inside mais sinon c'était grave top 1M50 au gros sets
Encore
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Ralalaaa c'était beau partout ! Tout comme V1 j'ai lorgné la cam du sud vendée, les bouées et les pioupiou... Le t3 était en cabine et j'ai donc finalement opté pour une peinture intérieure du camion en sachant que je laissait passer une bonne session (qui sont si rares)
Très très bonne session cette aprem. Houle en augmentation, marée montante, plein off. Moins de 10 à l’eau (barre pas facile à franchir) Quelques photos demain.
Le téléphone sonne à 3h30, je suis d’astreinte et je sais depuis la veille qu’il y a un truc qui me pend au nez. Connaissant les conditions de la journée autant vous dire que je l’ai un peu mauvaise.
Ambiance
Le téléphone vibre toute la matinée avec les photos qui défilent. Pas grave, les affaires sont prêtes 13h30 je décolle à la relève.
Sur place, je me dis que ça va être sympa. Toujours les mêmes mecs à l’eau. Tous plus fort que moi, c’est vraiment plaisant d’avoir des conseils sur les placements etc...
Le banc de sable délivre quelques bijoux depuis pas mal de semaine que l’on essaye de jalousement garder.
La barre n’est pas si simple que ça à passer. J’ai pas beaucoup de kérosène dans les bras donc il va falloir être malin. Toutes n’ouvrent pas non plus. Mais quand ça passe ...
Sur le début du montant c’était vraiment creux, le vent off empêche de bien partir. Il faut réussir à se caler directement dessous sinon elle file sans vous. Petit a petit le mur se dessine et c’est régalade.
Quand à moi et bien j’ai essayé. Je me suis vraiment bien marré et remué. Chaussé avec ma fred rubble en 5,10 et les s-wings.
Bon celle ci, madame s’est bien marré ... moi moins !
Une petite dernière pour clôturer la journée avant le retour sous l’orage.