Salut à tous !
On a souvent parlé de l'exostose sur ce site mais je pense à autre chose qui m'arrive souvent dû à une exostose naissante et bien entamée .
L'otite du nageur ou de l'oreille externe, je ne sais pas si ça vous arrive mais moi déjà c'est systématique pendant les trips.... au bout de quelques jours d'avion (je ne sais pas si c'est en rapport....).
Bref, je fais partie de ceux qui ont l'eau qui reste dans les oreilles et donc très souvent bam...inflammation!
Et juste à ce propos, la dernière fois en trip ( là j'y pense car j'en ai une depuis hier...à cause de la piscine ) j'ai découvert en supermarché en Australie en cherchant de quoi me soigner des gouttes de nageurs.
Ce sont des gouttes à base d'alcool ce qui permet d'assécher directement l'oreille juste après quelques gouttes et franchement pour moi c'est miraculeux et même en pleine crise depuis quelques jours ca m'a sauvé et permit de surfer.
Alors peut être que vous connaissiez mais pour ceux qui ne le savaient pas voila !
finito l'eau dans les oreilles et les problèmes qui en découlent
Je sais aussi qu'on peut se les faire soit même avec de l'alcool à70° et du vinaigre, la recette ne doit pas être dur à trouver .
Bon surf !