Nord-Gironde :
Sur le papier ça semble bon. 12-13 sec et 1,2-1,3m annoncé. Vent faible NE.
Au réveil à 8h je suis excité, je monte la dune et pshiiiit c’est pourri ... c’est mou, multipic, pas de bancs de sable ici!!! Oh la loose... jamais eu une année de surf aussi nulle à chier
On prend le temps de déjeuner, on va prendre un café, on se balade... je me dis que ça va s’améliorer. Allez faut y croire!
10h toujours pas mieux... un type en 8 pied me dit que c’était mou Oh bordel mais qu’est ce que je fous la!!?
Re-balade... dans un shop un type me dit « si ça va le faire, c’est maintenant qu’il faut y aller ». Ok! Je vais voir. Ouais... bah merde, je vois pas la différence! C’est là que je me dis qu’on a vraiment des bonnes vagues en Vendée, je deviens exigent!
Je m’y colle quand même sans convictions. C’est aussi nul dedans que depuis la plage et pour m’achever un brouillard à couper au couteau tombé d’un coup sur la plage... en 10 minutes on voit plus rien à 100 mètres... ok la messe est dite, je sors.
À dieu la Gironde !!!
4h plus tard on débarque dans le sud landes/PB. C’est un autre manège encore ici Des bonnes vagues au VVF mais une chine à faire pâlir les chinois! Impossible de se garer, tout est blindé! Les parkings, les bars, la plage et les bons pics...
La Grande plage idem.
Il est 18h30 on se pose chez miss Lady... au moins on un parking avec vue imprenable. Mieux que rien. Les vagues? Pfff je regarde à peine. Longboard et mou excepté un micro pic en reforme au bord avec 10 énervés dessus...
Bon bah, apéro !
Demain ce sera plage et balade.
Le surf c’est nul.