@pipoinzaghi : oui il y a des airs de ressemblance et ce n'est pas pour me déplaire
Partie 2/2pas de vent = glassy
+ houle ondulée = vagues bof
+ pas de bancs = ça sent la session moisie :
mais minipelou insiste, toujours pas de surf pour lui depuis le début du trip. Je l'ai averti que je l'avais prévenu et ça s'est vérifié, vagues bizarres et incompréhensibles :
Complètement mou fermant et vilaine forme de vagues, roller à 10h :
Squat sur Dasbeach, rebaptisé ainsi par le paysan millionaire en hommage à un fidèle client :
il est 10h, je viens de me taper 3h de surf tout seul et il n'y a toujours personne :
A ) c'est trop gros et tout le monde est ailleurs
B ) c'est trop nul et tout le monde est ailleurs
C ) c'est le holdup du trip
D ) le surf est passé de mode
E ) les 500 vans et campingcars au dessus de la plage ont tous vidangé leurs eaux usées cette nuit et ils se marrent bien en me regardant faire 16 canards après une vague fermante
F ) ce n'est pas un spot
C'est donc une bonne photo bien mytho à la sortie de l'eau. Une session bizarre où j'ai souffert physiquement, j'en ai pris plein la gueule et j'étais tout seul
1h10, 11 vagues, 165m la vague la plus longue, 4,4km de rame et 600m de surf avec une pointe à 30,8km/h
Entre les séries balais, j'ai pu attrapé des petites gauches :
et des petites droites qui faisaient mine d'ouvrir :
Les radins qui s'entassent sur le parking gratuit :
La vue depuis le van avec encore quelques névés :
La vue depuis le van :
La vue depuis le van :
En milieu de journée, je m'y recolle en short pour ne pas exploser de chaud à force de faire des canards et de ramer comme un dingue vers je ne sais quoi. Je passe en force, on est 5 au fond, je prends 2 bouzes puis sur une fin de canard, je sais pas trop comment j'ai fait, mon pouce reste collé entre la planche et mon ventre et crac
La vue depuis le van, sans bières fraîches pusique le frigo a décidé de ne plus fonctionner :
Le lendemain, c'est plus petit mais toujours pas calé et on s'amuse à compter le temps de surf sur une vague des gars à l'eau, on arrive à une moyenne de 3,6 sec
Je ne peux pas ne pas relever ce défi même d'une main, je vais faire quelques vagues dont une d'au moins 7 sec :
Ensuite on a passé une nuit à 4 en bas car la guardia nous a demandé à 1h du mat de baisser la tente de toit, prohibido!!
On a passé quasiment une journée sur ce spot à glander en attendant de voir une vague qui ouvre. Puis vers 19h, je me décide à me mettre à l'eau en marchant loin, et là miracle, j'ai une bonne session avec une super droite bien longue, pas mal calé, c'était par là :
J'avais hésité à venir sur ce spot sur la rentrée de houle et j'apprends pendant ce sunset que j'aurai du :
Pour ce dernier jour, la houle reprend des tours, pas assez pour cette droite, dommage car j'avais une invit avec un local.
Sev fait des flambys à gauche à droite, insolation de la veille?
Du coup, je me remets sur la droite de la veille, et c'est la session du trip :
Je choppe plein de droites hyper longues, c'est la 1ère bonne session avec ma nouvelle planche. Du jus amène le paquet de surfers trop à l'inside et on est quelques uns à avoir capté le tour de passe passe en attendant à l'extérieur. Le pic est bien défini et la vague assez facile avec un long mur. Je m'éclate et j'ai de supers sensations. J'ai du prendre 10 dernières vagues tellement ça avait un goût de reviens-y. Je me suis forcé à caler mon pied arrière dans le pad mais c'est pas du tout naturel et je perds à fond en glisse.
Au retour entre 2 flambys, on s'arrête sur un spot abrité pour que minipelou puisse tremper ses dérives mais c'est pas la bonne marée, dommage car ça aurait été très joli :
Bilan mi figue mi raisin, l'impression d'avoir mal choisi les spots, ou mal interprété les préviz, je sais qu'on peut avoir beaucoup mieux sur cette zone, on y repartira.