Après une petite étape bien sympa en vendée ici, nous avons profité d'une petite poussée de houle pour faire quelques jours en van sur la pointe bretonne.
1ère partie
Arrivée sur place, la houle est là, c'est onshore comme prévu mais pas du tout détruit et c'est plutot pas mal, même si la photo est pourrave :
L'eau est chaude, vers 20 21, et c'est blindé d'algues au bord. Je pèse mes mots quand je dis blindé, c'est impossible de ramer dedans. J'ai testé avec minipelou et cétait trop galère sur les droites au bord, trop d'algues... Au fond, c'est vraiment sympa comme vague, pour tous les supports. Il y a de bonnes séries et les vagues alternent en gauche ou en droite, il y a quelques boulevards. Je sais pas trop comment décrire ça, c'est mou mais il y a du mur et il y a vraiment moyen d'envoyer des grosses courbes.
Je croise 3-4 gars que j'avais pas vu depuis 15 ans, 2 autres gars me demandent si je suis pelou, puis je croise gauche magique au fond.
Il fait bon tant que le soleil est là mais on perd 10 degrés des qu'il se couche et la creperie distribue des plaids au clients... On se pose près d'un banc de sable avec une droite, conseillé par loicbhn. décor du soir :
Heureusement qu'il n'y a pas le droit de dormir sur le parking :
La session est vraiment bonne, c'est hyper glassy et je vais avoir plein de bons boulevards en droite, à me griller les bras et les jambes. L'eau est translucide et le lever de soleil est royal, avant que tout ne redevienne gris. Photo éclaircie au check :
15 ans que j'avais pas surfé là, j'hallucine sur le niveau de certains mecs à l'eau et le nombre d'écoles :
Ce petit fish carbone de coco était top pour cette session :
Gauche magique est parti surfer un reef secret et loicbhn m'envoie une photo de sa session, qui ressemble à peu près à ce que j'ai eu, il a du avoir moins de monde :
On retente la droite de la veille avec minipelou, est ce que ça marche, est ce qu'elle est encore bourrée d'algues? :
C'est petit, joli et ça déroule, parfait pour des pelous :
Minipelou capte vite le manège, droite, ascenseur, droite, ascenseur...il y a des vagues quasi en continu, c'est top pour lui :
et bien rigolo pour moi :
Il a bien capté qu'il fallait partir en bas de vague, surtout ici, pour etre dans le rythme :
C'est bien calé et ça aurait été très bon s'il n'y avait pas eu 4-5 guignols toujours dans le passage, les planches en travers, ne sachant pas trop ce qu'ils faisaient là, mais c'est l'été et on s'amuse quand même :
La sécurité d'abord, minipelou a bien enregistré, les yep yep yep ne suffisent pas :
décor :
Du coup, entre le monde sur ce spot et le vent qui devient pas bon, on change de crémerie, BINGO :
2ème partie à suivre