Pour mon anniversaire, ma copine, famille et amis se sont mis de mèche et m'ont offert un atelier shape main, babysitté par un shaper!
Une quinzaine d'heure plus tard dans la baie, dont au moins 5 à juste discuter designs et à apprendre beaucoup, le bébé est prêt
5'3" * 20 3/4 * 2 1/4
Carère plate, rails bas, Twin future avec un poil plus de toe qu'un fish classique.
Je me suis dit que ça intéresserait les bricoleurs d'avoir des détails!
Etape 1: découpe du pain
Après avoir selectionné et décrouté le dessous du pain de mousse, on prend la mesure du rocker à l'avant désirée, et on coupe, avant de recouper à 5'3 plus loin.
Outline
Avec de la chance, je suis tombé sur ce que je voulais dans les gabarits du shaper, en demandant à raccourcir tout de même pour apprendre à utiliser des gabarits pour des planches différentes.
Le détail: pour la précision de la suite, garder la scie parfaitement verticale, en dehors de la ligne, et finir en ponçant avec un bloc dur à 90°
Rails
Marquages des bandes de rails, et c'est reparti au planer électrique
Second bevel
Marquage du foil final
Miam
On arrondit par le dessus d'abord avec un screen
Carène
Concave? Double? Flat? ça sera flat pour la vitesse et la "skatiness". Sauf que le flat, selon le shaper, c'est aussi un des plus compliqués ... Parce que un défaut dans un V ou un concave est moins visible. C'est parti pour des heures de peaufinage avec une règle métallique à contre jour.
Heureux et précautionneux après le positionnement des fins
Pour cet atelier, il s'occupe du glassage, mais comme le courant est bien passé je suis invité à l'atelier quand je veux pour observer, puis assister au glassage avant de me lancer.
Parce que comme mes amis sont vraiment cools (je l'ai déjà dit?) ils m'ont aussi acheté un pain de mousse preshapé à la maison pour m'entraîner au glass
Maintenant, à l'eau pour un test!