Quelques sessions de début juin.
Une petite parfaite de samedi après midi
Session avec Jack sparrow en alaia :
Classique du matin :
C'était mon 1er essai avec ce montage et certainement pas le dernier :
Je vous ai dit que j'adorais cette vague ?
Sur cette période j'ai souvent fait le choix de ne pas aller sur les spots exposés pour surfer des vagues petites mais propres et calées qui poussent et ça s'est bien goupillé pour toujours surfer en petite planche. J'ai franchi un palier technique j'ai l'impression.
Ce we là avait lieu une compet pour les têtards. Pour les plus petits les parents viennent les pousser dans l'eau :
Du coup on a la pression avec eux, sur le placement le choix des vagues le timing le passage de barre. En bon pelou, je fais prendre au mien les plus longues :
A cause de l'orage, la compet a été arrêté 1h, le pic desert :
Faute de temps, la finale des plus petits devait sauter mais il y a des gros relous bien insistants chez les papas et la finale a bien eu lieue, les gamins n'attendaient que ça et ils étaient tous prêts en 3min alors que ça avait été annulé 2h avant. Minipelou sur une droite :
Super expérience car les conditions étaient bien pour eux. En finale, même chez les petits ça se tire la bourre ça s'observe. Les papas sont à fond pour repasser la barre et prendre les prios. C'est une fille qui gagne dans la catégorie du mien, heureusement que ce ne sera plus mixte les catégories au dessus...
Vers 9-10 ans ça commence à bien surfer sans assistance et dans les plus de 10ans, ca tape des rollers les dérives dehors et quelques 3-6.
Bref il faut mieux être copain avec eux maintenant car dans 5-6 ans, ils feront la loi au lineup et s'ils décident de ne pas laisser de vagues bah on pourra plus surfer.
Les jeunes qui gagnent c'est les enfants du wavegarden, c'est des machines à manoeuvres et c'est stylé et spectaculaire.