Petit week end bien sympathique, direction le Sud et la Sunshine Coast: Noosa Heads!
7 heures de route a l'aller (dont 2 de piste ) en raison d'un accident impliquant un camion transportant des produits chimiques...
Arrives a Noosa, posage des bagages au backpackers et location de deux planches pour se mettre a l'eau direct. Peu de houle apparemment et nous nous dirigeons donc d'apres les conseils d'un local vers la plage de Sunshine Beach. Vagues de 1m, voire 1m20 sur les "grosses" series, mais tres mal cale, maree basse, et bancs de sable apparemment pas terribles... Bref session pas super, shorebreak, pas la session de l'annee pour moi. (je n'ai pas de photo potable de cette session)
Noosa est une ville tres chouette, plutot tres chic (genre maisons a plusieurs millions de dollars...).
Samedi nous decidons de retourner sur Sunshine beach, et la c'est carrement flat... on se dit qu'on ne pourra pas trouver mieux ailleurs donc on reste l'apres midi a glandouiller sur la plage en compagnie de nos charmantes amies irlandaises rencontrees la veille (dailleurs l'une d'entre elle surfe et cela m'a rappele que j'ai depuis longtemps envie de me faire un petit trip en irlande... a voir l'annee prochaine donc... ).
Le dimanche, malheureusement nous n'avons pas pu surfer car il fallait partir assez tot vu la route a faire et reprise du boulot tres tot lundi matin... Nous sommes alles nous balader dans le parc national, et la.... supplice ultime! plusieurs point breaks avec peu de monde a l'eau, eau cristalline, vagues pas tres grosses mais parfois tres longues, en gros le pied, mais pas le temps de retourner prendre des planches malheureusement...
Voila, donc en gros super week end, de bonnes rencontres, de bien jolis paysages... Il faut absolument que j'y retourne avant de quitter le Queensland! dommage que nous ne soyons pas alles voir du cote du parc national plus tot, enfin bon maintenant je sais ou aller!
(j'essayerai peut etre de regrouper tous mes ptits reports australiens plus tard histoire de faire un report plus long que je mettrai a jour petit a petit...)
A bientot!