La première belle série vue depuis la digue
14h00, on est à la ferme, les filles aussi se préparent, elle sont à fond avec nous pour shooter la session. Mais les séries sont très longues à rentrer. On patiente encore un peu. On hésite entre se précipiter pour avoir le spot pour nous tout seul ou attendre que le spot se mette en feu et que les séries s’enchainent. On a vraiment des comportement différent de d’habitude quand l’eau est à 8°c.
14h30 Un local arrive et s’habille direct pour se mettre à l’eau. S’en est trop pour Single, sa patience à des limites, il s’active pour aller à l’eau avant lui.
Je préfère patienter, Luke aussi.
Single a bout de patience, j y vais les gars
On comprend pourquoi
Single se met à l’eau et là, direct, une méga série arrive et Single choppe une méga bombe. On en sait maintenant un peu plus sur la taille des vagues, on s’active également pour le rejoindre au plus vite.
Les photos vont parler d’elles-mêmes, Thurso East est en mode world class. Perfect ! 1.50 à 2m sur les plus grosses séries, la houle de NO nous shape des vagues tendues avec un take off bien creux et une dernière section à barrels sur la dalle à sec une nouvelle fois.
La session se passera avec 3 locaux. Vous me direz : c’est cool, un tel spot à 6 au pic. Oui, mais les 3 locaux n’étaient vraiment pas corrects. Pour 2 d’entre eux, je dirais même que s’étaient de vrais cons ! ils étaient désagréables et se replaçaient toujours à l’intérieur. Franchement décevant de leur part. Ils nous ont dit qu’ils n’avaient pas eu de telles conditions depuis 2 mois, mais tout de même …
Même si Single à la fin de la session avait le sentiment d’avoir eu que les miettes, je vous promets que l’on s’est bien gavés, on a eu notre part du gâteau et s’était fou !!
Au bout de 3 h, on sort bien fatigué de cette session mémorable. Mais je n’ai pas envie d’en rester là …
Photos d'action à suivre ...