Le bonheur, tout simplement.
Voilà, comme d'habitude, mais peut être plus encore cette semaine, j'avais un besoin viscéral de m'immerger dans l'immensité océane. Tout était conjugué pour que ça ne le fasse pas vraiment. La pluie était annoncée ; le vent devait forcir et rendre la vague insurfable ; les potos n'étaient soit pas motivés soit pas dispo.
Qu'importe, je me lance. Et je suis allé le chercher le bonheur même si le créneau était trop court. Je savais aussi que les vidéos sorties sur les réseaux sociaux allaient concentrer tous les surfistes sur une vague (en effet, j'y suis passé au retour et ils était 20 sur une vague dont le pic supporte à mon goût 5 surfistes. Très peu pour moi, j'aime trop la tranquillité !)
C'est donc vers la vague que vous voyez en tof et paintifiée à la Pelou que je me suis tourné. Je constate qu'il y a du soleil, lequel ne nous aura pas quitté tout au long de la sess et comme une surprise n'arrive jamais seule, je suis le premier arrivé et nulle autre voiture n'est dans les parages. Je m'avance et là je vois que la houle rentre en ligne, que la vague déroule longtemps, très longtemps, que le vent est très faible et parfaitement orienté ! Putain je prends cette tof à la volée, et je cours vers le hold up de la semaine !
Sur le parking, 1 autre surfiste aussi joyeux que moi m'interpelle : « Salut, dis euh, quelle planche tu prends, j'ai bien envie d'y aller en longboard, tu crois que ça va le faire ?? »
« Petite ou grande planche, ça va passer niquel ! Allez je fonce, le créneau va être court, à tout' !! »
Rah, la vague est là, jolie. J'enchaine les virages, 6 ou 7, la vague doit faire 200 mètres, tantôt douce, tantôt plus tendue. Un véritable manège enchanté. En remontant,une série pète alignant 6 vagues toutes similaires ! Je jouis.
Mon compère me rejoint, prend une vague et exulte à son tour : « putain on a la chance d'avoir cette vague pour nous deux !! » Le gars surfe bien alors que je le prenais pour un débutant. Il a la fougue innocente comme je l'aime et comme j'essaie de me l'appliquer. Nous nous encourageons de gaîté de cœur. Il me gratifie même d'un OUAIS avec applaudissements lorsqu'il remontait et que je passais le drop sur la bombinette de la session. Adorable "Ouais" lancé comme les enfants lancent les OUIIIIIIII lorsque leur joie déborde:)
Nous surfons sur du velour et surtout avec un sourire benêt complètement bloqué !!
Comme le créneau fut court, 1 heure ou 1 h 30 peut être, je m'en vais alors sur un autre spot supportant le plein haut. Non que ce fût jouissif en terme de surf mais la good vibe qui j'y ai vu m'a vraiment fait plaiz ! Alors que j'ai pris 4 vagues, je pète le leash sur la quatrième (zut alors, le 3e cet hiver et là, ce n'était vraiment pas gros). Ma planche s'en va droit vers les rochers. Un gars remontant non loin de moi voit la chose et fonce pour me récupérer ma planche. Merci bro ! Il m'évite une planche pétée et une partie de nage pour éviter de m'échouer sur les rochers ! Alors que je sors, un autre gars s’apprêtant à aller à l'eau voit mon leash pété et me propose gentiment de m'en prêter un !
Pas commun non plus !
So thanks 4 the good vibe !
Un condensé du spirit que j'aime dans le surf