tomax a écrit:je suis curieux également de savoir un peu comment se passe la vie dans un tel coin
la cuisine, le ravitaillement, la ceuillette, les soirées à la bougie ...
Salut, je n'ai pas pris le temps de trop raconter notre périple, il y aurait beaucoup à dire !
En gros notre ami fou a acheté ce terrain dans le sud du Costa Rica. Pour le moment l'endroit est encore relativement sauvage. On y accède par une piste en 2 heures de bus depuis la frontière panaméenne. Je vous laisse deviner où nous étions, ce ne sera pas difficile pour les surfers que vous êtes
! La Casa/cabane est située en hauteur sur une colline à 200m à vol d'oiseau du golfe. A mi chemin entre deux villages de pécheurs. Nous avions quelques voisins à proximité, notamment des français, installés ici depuis une dizaine d'années.
Il y a bien eu une certaine volonté de se la jouer Robinson de A à Z mais entre la construction de la cabane, de la board, les kilomètres parcourus à pied et les sessions de surf, il nous été largement plus confortable d'acheter à manger à la pulperia ou au village des pécheurs plutôt que d'imaginer se nourrir exclusivement en autonomie. Certes, il y a une quantité non négligeable de fruits et de poissons, on aurait aussi pu se nourrir de soleil et de sable comme notre ami fou mais une bonne assiette de pâtes faisait bien l'affaire quand même. Faut pas oublier que le Costa Rica c'est quand même bien ricain pour pas mal de choses. Beaucoup de nourriture frite, de chips. Le coca est moins cher que l'eau... On allait au moins une fois par semaine au restau manger un bon casado
J'ai fini par acheter une moto, indispensable au bout d'un moment vu les distances à parcourir pour tout et n'importe quoi.
Levé 5 heures pour mater de loin le spot à la jumelle. Ptit dèj avec le pain de Bibi qu'elle nous apportait tous les lundi et jeudi, confiture, banane, moto, ventriglisse dans la boue, vagues parfaites en compagnie des vieux ricains bourrés de crème solaire. Retour l'aprèm pour siester et bricoler ou se promener en attendant une session de fin de journée. On a passé quelque temps à 6 ou 7 dans la maison quand même ! Apéro, jeu de carte, feu sur la plage, lecture et bonne nuit aux alentours de 20 heures. Réveil au frais sous le hurlement des singes et RE !