Il y a 15 jours, la vision de la webcam ne m'a pas convaincu et le froid n'avait pas aidé non plus, et j'avais donc refuser de me les geler sur le montant au petit matin.
Mais cette fois, je ne tiens plus en place, je veux retourner à l'eau et continuer de tester les FYN.
J'aurai bien aimé les monter sur ma longboard, mais pour ça il faut de la grosse vague un peu molle, et avec ce vent d'est ce sera tout sauf moue !
J'aurai pu faire un peu de route et aller chercher un de taille dans le nord du cotentin, mais j'ai joué le confort avec 15mn de route, et un bon quatre heure bien chaud à la maison.
La mise à l'eau est prévu pour le début d'après midi, sachant que l'on ne tiendra probablement pas longtemps avec ce froid même si l'on a un soleil sans faille, il ne fait que 2°C à 12h.
La vue de la webcam nous montre des vagues très creuses mais pas forcement grosses, est des série un peu espacé, environ 2 à 3 mn.
On tente le bas de la baie, ou cela concentre mais avec un risque de vent ... d'autant que ce spot fait toujours office de chat noir pour ma part, avec bien peux de vagues surfer/surfable ...
Sur place, ma crainte se vérifie, ça ferme même si c'est de bonne taille, et pour le caillou pas mieux, voir pire, ça ouvre en direction de la caillasse, pas pour moi - nous en faite, car je suis avec mes 2 petiots, 8 et 16 ans, et il vaudrait mieux pour mon arrière-train, qu'ils rentrent entier !
Notre point de vue étant en hauteur, on remarque que plus haut dans la baie la mousse forme un triangle ... pas d’hésitation, c'est notre destination !
Retour comme au bon vieux temps, "Home Sweet Spot", c'est un peu haut, ça ferme un peu aussi, mais c'est plus accessible.
Ma moitié accepte de se mettre au soleil et à l’abri de la digue pour faire des photos, et c'est partie pour la glisse ...
Ha oui, le leash, c'est quoi ce bazar ? Rangé en bonne est due forme, merci !
C'est pas gagné, mais ça devrait passer pour lui ...
Pour le plus petit, c'est pas simple, car même si la taille reste petite, c'est plutôt vertical, et quand on a un peu le vertige, ça aide pas ...
Pour moi, c'est plutôt sympa, même si j'aurais bien aimer plus gros, les sensation des FYN se font bien sentir
Petit grab en back side, vite vite avant que ça ferme ...
Et zut, ça ferme ...
Et front side alors ?
Zut, super Zut, ça ferme aussi ...
Bon, ben c’était sympa quand même, et puis la planche en bois de Malo avec les FYN en twin, toujours aussi cool !
Finalement, ça marche plutôt bien ces FYN, pour le moment pas de décrochage, bon en même temps c'est resté que sur de petites vagues, certes bien creuse et bien vertical mais probablement trop petit pour décrocher.
Ce que j'aime dans ces dérives, c'est la fluidité et la facilité des courbes, ça me fait pensé à l'alaila mais en bien plus directif et sans dérapage.
Maintenant j'attends avec impatience le jours ou je vais tester ça sur ma belle longboard africaine de 9.1' !!!