Mauvaise gestion des billets d'avion ou "volonté involontaire" de ne pas partir, au final, ça fait 8 jours de vacances à la maison. Je me suis organisé pour me libérer de toutes contraintes familiales et être dispo pour optimiser cette semaine de surf, et accumuler les heures à l'eau grâce à mon meilleur ami du moment, le top chauffant...
De la houle à ne plus savoir quoi en faire, des sessions sous la neige fondue puis 20 degrés quelques jours plus tard, du petit, du parfait, du trop gros, du soleil, beaucoup de pluie.
J'ai surfé tous les jours dans une zone d'une heure de route de chaque côté de la frontière.
8 jours, 8 sessions, un peu plus de 20h à l'eau, 5 planches différentes, 6 spots et jamais mon habituel...
Il y avait vraiment moyen de charger comme un gros mulet ces derniers jours mais c'est définitivement hors de mes capacités. Mais le terrain de jeu est dingue, j'ai donc renardé pour être au meilleur moment au meilleur endroit (pour moi) en jouant avec la taille de la houle, l'orientation, le vent, les marées, la qualité de l'eau... Ca n'a pas été toujours concluant mais les symptômes d'une fin de surftrip étaient là : le dos et les bras en feu, on ne rince plus sa combi, les irritations au cou et sous les bras, les coups de soleil...
J'y vais ou j'y vais pas :