Le surf, il y a des jours ou c'est pas simple !!!
Déjà, le samedi 13/01 avec Single, on avait fait un voyage à vide à l'autre bout de l'île d'Oléron
. En ce dimanche ensoleillé, on ne voulait pas se planter encore une fois.
Avec les préviz que nous avions vu le samedi pour la journée de dimanche, j'avais contacté Reno85 pour aller le rejoindre au sud Vendée. Le plan était clair et net.
Mais dimanche midi, à l'heure de notre départ, le vent est bien au Sud. Arrivés à La Rochelle, c'est pareil.
On décide de changer notre plan, direction le nord de Ré.
Arrivé juste avant le pont, on fait un stop pour les besoins de Single. Je regarde mon téléphone : message de Reno85 : "ici le plan d'eau est lisse, les embruns vont vers l'arrière, j'ai des potes qui se mettent à l'eau". Aaaaaaaahhh le mal de tête !!!
On décide de faire demi tour, direction la Vendée.
Arrivés sur place, le vent est léger SE. Le plan d'eau n'est pas parfait, mais c'est tout bon.
Par contre la houle est agitée par le vent au large, ce n'est pas parfait mais il y a de bonnes vagues à faire.
2 pics s'offrent à nous : sur le meilleur, une grosse quinzaine de surfeurs et sur le 2ème personne.
On va sur le pic sans personne : le placement n'est pas simple, on fait des vagues mais vraiment s'est compliqué.
Au bout d'une heure, on décide de bouger sur le 2ème pic. Il est bien meilleur et en plus il s'est bien vidé.
La session est excellente, avec de bonnes bombes. On fini la session en très petit comité.
Bref, une belle après midi de surfing, paris gagné !
Le 1er pic
Le 2ème pic