Dusty s'est pris un gros wipeout à Backdoor cette nuit et est resté sous l'eau inconscient pendant plus d'une minute. A quand le casque obligatoire en surf sur les spots à risques?
http://surf.blogs.sudouest.fr/archive/2 ... 62356.html
zejax a écrit:A quand le casque obligatoire en surf sur les spots à risques?
zejax a écrit: A quand le casque obligatoire en surf sur les spots à risques?
Ah bon? je vois tres souvent des mecs en calif qui font du skate et du bmx (= sur beton) sans casque. Plein de mecs font du snow/ski sans casques. Bref c'est vrai que le port du casque c'est democratise dans ces sport la mais bon tu exageres un poilzejax a écrit: le surf est le seul sport à glisse où les pratiquants refusent de porter le casque.
zejax a écrit:Coxos, je crois que tu es aux US depuis trop longtemps: tu penses trop à ta gueule et pas aux autres
t'inquiete ca me fait toujours rire aussi. Surtout quand c'est un mec qui a vote Trump. Genre je veux pas payer pour la sante des autres mais quand j'en ai besoin je fais mon petit crowd fundingzejax a écrit: D'ailleurs, je suis étonné de ne pas voir un truc typiquement américain depuis son accident: une cagnotte pour lui payer ses frais médicaux...
c'etait pas une compet la, si? En compet c'est une autre histoire. La wsl se fait du ble avec la sante des surfeurs, elle a une certaine responsabilite vis a vis d'eux. Meme si a mon avis communiquer clairement sur les risques et faire signer une decharge devrait etre suffisant. La NFL qui cache pendant des annees a ses athletes que les risques de dommages cerebraux sont importants ca c'est douteux. En surf le casque ne protege pas des risques plus importants que sont la noyade et les fractures du rachi. Pas sur du tout non plus que le petit casque Gath protege si bien que ca des KO.zejax a écrit: Rilou: c'est exactement ça. En compétition, de nombreux sports le rendent déjà obligatoire...
obligatoire sur des domaines payants. Rien n'empeche d'aller faire du ski hors piste en slip. On ne peux pas encore comparer le surf aux ski de piste, heureusement. Je peux comprendre que les mecs qui exploitent des stations public ou prives n'ai pas envie d'avoir des drames qui touchent des enfants. Mais bon pour le cas present on parle d'un adulte professionel qui se blesse sur un espace public et ouvert a tous. Que les assurance ne te couvre pas si tu n'est pas prudent on va dire que ca n'est pas etonnant ni infamant.zejax a écrit:En France, le port du casque aux sports d'hiver est obligatoire pour les enfants et certains pays c'est jusqu'à 14 ans... Certaines assurances dans les pays scandinaves et UK ne remboursent pas les frais si la personne ne portait pas de casque. Pourtant personne ne verbalise, par contre en cas d'accident, c'est comme rouler en voiture sans ceinture ou bourré: c'est pour ta gueule! Et vue la popularité grandissante et envahissante du surf, ils risquent fortement d'y réfléchir dans les années à venir!
J'ai fait beaucoup de snowboard avec un casque et dans mon cas ca donnait cette sensation de securite qui faisait que je poussais les limites un peu plus loin. Je dis pas que c'est intelligent ou que tout le monde fait pareil mais je ne dois pas etre le seul a avoir ressenti cet effet.zejax a écrit:Les accessoires de sécurité et le fait de prendre plus de risque est un faux débat: c'est un outil supplémentaire pour ta sécurité, pas une excuse pour faire n'importe quoi. Ca s'est vue à la montagne avec les sacs "airbag", ça se confirmera dans le surf (on est d'accord: il y aura toujours cette minorité de cons qui nous prouverons l'inverse)
Retourner vers Les News du surf
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités