Das a écrit:Première session de l'année en charente ! Qui l'eu cru ? Il y a peu, je ne savais même pas que l'on pouvait pratiquer ce sport au dessus de la Garonne !
Et ben si.
Première tentative sur un spot improbable qui devait être en feu mais pas sur, à moins que, enfin je crois que la vague passe, pour finir sur un malentendu on va chopper des vagues. Bref après la blague du jour, direction vers un vrai spot de surf avec des bonnes vagues super longues et creuses...le tout sous un ciel apocalyptique et des lumières lucifériennes.
Très content pour ma première session charentaise et ce, accompagné par une sacré bande de surfeurs.
Mais plus que la qualité des vagues surfées, les truculentes et contradictoires explications de single sur le fonctionnement des spots charentais valent largement son pesant d'or. J'ai rien compris mais c’était sacrément technique.
On a trouvé une magnifique photo de la session sur ig mais je n'ose pas la partager ici.
Bon surf
1ere de l'année en Charente "MARITIME"
Et bien, l'année commence difficilement.
Après notre voyage à vide de la veille, tout le monde à bien les boules. Surtout en regardant les préviz qui annoncent de l'off shore à 29 nœuds pour ce dimanche.
On ne va jamais pouvoir surfer.
On part de chez moi dans le noir absolu. Il tombe des sceaux d'eau, le vent est bien présent.
On arrive sur le reef visé. Single nous attend mais il n'est pas emballé par les vagues.
On checke à la lumière des phares.
C'est pas top, on attend, on attend, on regarde, on ne sait pas ...
Une série passe, il faut se décider.
On y va !
Mais le spot ne marche pas : take off, puis plus rien ou fermeture. La vague ne déroule pas comme d'habitude.
Au bout de 45 minutes, on décide de changer de spot et d'aller sur le beach break.
Et là, ça le fait bien
Pendant 1 heure le spot est en feu : les vagues sont creuses, tendues, on a le spot pour nous.
On va tous prendre nos vagues, pas énormément, mais de top vagues bien longues.
Je vais me glisser dans un gros barrel, ce qui est plutôt rare pour ce spot.
Les couleurs sont apocalyptiques, c'est irréel
Et puis au bout de 2 heures la marée qui baisse transforme le spot, la machine s'arrête, clap de fin.
Les photo de la session trouvées sur Instagram (by john Duquoc)