Salut,
si tu veux des infos plus detaillées et des photos tu peux consulter notre blog :
http://tdmfamillerabreau.free.frPour Bali, je te déconseille aussi une semaine sur Kuta, un ou deux jours suffisent largement. Pour la Keliki Painting School, loger chez Pitri et Riong est un super choix pour passer quelques jours dans la région d'Ubud. Pour le Bukit, je lis en effet comme toi "hell or heaven". Pour nous c'était Heaven! On n'avait rien prévu, les conditions semblaient bonnes, on y est allé et c'était top! Pour Amed, j'ai moyennement aimé, plus pour la plongée il me semble... Les iles Gili on a adoré!
Je te conseille de ne pas réserver à l'avance les logements, après quelques semaines de voyage, vous allez prendre confiance, être davantage en mode "baroudeur" et vous pourrez selon les conditions, les envies du moment, improviser votre parcours... En plus vous n'êtes que 3 donc une petite chambre suffit!
Question santé on a fait comme vous avec la rage en plus (ma femme appréhendait les chiens errants d'Amérique du sud...)
Pour le paludisme, on avait de la malarone en curatif, et des répulsifs (pas de moustiquaire perso, il fallait faire des choix dans le contenu des bagages!) Nous n'avions pas choisi les traitements type lariam, il y a 15 ans j'ai eu le palu suite à une mission humanitaire en Cote d'Ivoire malgré avoir pris régulièrement le traitement!!!
Niveau tracas voici nos petits conseils : Eviter au maximum les clims ou se protéger avec foulard ou autres dans les longs transports (ma femme a eu un rhume/angine qui s'est degradé et a duré presque un mois, elle avait même perdu l'odorat...) - Avoir des médocs pour stopper le transit, même si on fait attention à la nourriture ou à ne pas boire direct à la bouteille, on n'est pas à l'abris d'une petite gastro! - privilégier les plats locaux, ils ne maitrisent pas forcement la conservation de nos aliments occidentaux... - avoir des antibio large spectres, vaseline et désinfectant -
Pour les transports, on a à peu près tout pris, c'est très facile, c'est vrai que les vans privés sont super pour faciliter l'organisation, par contre c'est plus cher donc tout dépend du budget!!! (c'est un peu le nerf de la guerre dans ce type de voyage...)
Pour les billets de sorties, j'imagine que tu parles des billets d'avion. On ne nous a jamais rien demandé en Asie, que ce soit en frontière terrestre ou aéroport. Par contre cela nous est arrivé en Amérique du sud, donc à voir selon les pays... Un conseil, prendre un maximum d'info sur les blogs récents des voyageurs plutôt que dans les célèbres guides...
Pour les visas, nous n'avions rien acheté à l'avance, on les payait directement au poste frontière ou en arrivant à l'aéroport.
J'espère que ça t'aide un peu!
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, on avait pas mal échangé avec des voyageurs avant et pendant le trip et ça nous avait bien aidé!