Salut les surfistes !
Nous ne devions pas être nombreux à surfer dans le 17 aujourd'hui. Certainement plus de monde chez nos voisins Vendéens...
En tout cas, j'ai toujours eu pour principe de sauter sur la moindre occasion de surfer et j'ai en plus le "sentiment" que les conditions de surf vont devenir de plus en plus capricieuses avec nos problèmes écologiques (moins de régularités en terme de vent/ houle en fonction des périodes de l'année).
Le choix avec cette houle et ce vent était vite vu : du reef protégé.
Très bonne surprise en jetant un coup d'oeil par la fenêtre de la voiture: ça déroule, ça arrive en ligne et y a même un bonhomme en petite planche très loin au fond qui s'envole !! YOUPI
A mon arrivée, le vent faisait bien gonfler et tenait la gauche sur une très bonne longueur. C'était très plaisant à surfer et pas trop compliqué eu égard aux conditions.
Ensuite, la houle est bien rentrée, elle s'est faite bien plus puissante que je ne le pensais et ce fut la droite qui donnait un joli boulevard overhead !! De jolis drops et quelques wipes out avec le leash qui tire bien... je ne sais pas comment j'ai fait mais la planche à plié sur toute la largeur. Pas grave, c'était mon vieux LB en plastoc mais il me servait bien quand ça bouge beaucoup d'eau. RIP (c'est son second pliage sur toute la largeur, là, il est mort).
Roboratif, sportif, marin, jouissif parfois, j'aurais eu tort de m'en passer !! Love