Report un peu tardif...
Il y a exactement 8 jours, on se lève à 5h du mat', on charge le Panic et c'est parti pour 5h de route, la moitié du trajet de nuit et la totalité dans un épais brouillard...
Le départ était plus ou moins prévu mais on s'est décidé au dernier moment. Mon "tour operator surf" personnel m'ayant envoyé des messages mystérieux ("as tu des chaussons de reef ou des croc's ?"; "rendez-vous sur le sable et ensuite... surprise !"), un mélange de stress et d'excitation m'envahissait.
Juste avant d'arriver je passe le volant au copilote et me change à l'arrière du cam'. Une fois sur le spot, c'est prometteur, petit et super propre. Il fait super beau, l'eau est bonne, il y a un peu de monde quand même sur le peak principal, j'ai l'impression d'être dans une de mes rêveries idéalisée d'un petit surf estival...!
Mes souvenirs s'effacent rapidement après le surf, je ne peux décrire précisément ma session, mais j'ai pris énormément de vagues, et vu le nombre de fois où je suis remonté au peak avec le sourire je sais que ça entre dans le top 5 de mes meilleures sessions.
Je me suis pris la planche d'une nana dans la tête au take off car elle est resté planté devant moi, mais pas de casse et excuses mutuelles. J'ai taxé un gars aussi apparemment, enfin c'est ce que mon pote de session m'a dit parce que moi j'ai rien vu, et c'était une super bonne vague !!
En milieu de session on était sur un peak un peu à l'ecart et les gens sortaient de l'eau, les vagues pour nous tout seuls c'était extra. Mon endless summer ! Qu'est-ce que c'est bon le surf
On sort de l'eau, on mange sur une plage plus au nord, on refait un petit bout de route et là arrive ma surprise... un spot auquel j'ai rêvé plus d'une fois et sur lequel mon pote de session m'avait promis de m'emmener... un jour... et c'est aujourd'hui !
Le check se fait aux jumelles, nous allons surfer au bout du monde. Une longue marche sur le reef, au royaume des bigorneaux, une mise à l'eau délicate, je ne tente pas le canard il n'y a pas beaucoup d'eau qui me sépare du reef. Il y a un quelques surfers, des jeunes, du niveau, je ne suis pas super à l'aise sur ce spot inconnu et j'ai peur de les gêner. On se met un peu à l'écart.
L'eau est limpide, presque chaude, mes palmes effleurent la roche par moment...
Première vague, le take off est plus facile que sur le sable, ça pousse bien ! Mais je flippe un peu, entre le reef pas loin sous ma board et les rochers en face, je surfe pas toute la vague et m'arrête assez tôt... Ya un petit peu de jus et ici il faut vraiment faire attention à se replacer.
Viennent les 1er bonjour et les premiers sourires, finalement l'ambiance est détendue.
Après quelques vagues je commence à être plus en confiance et à comprendre comment fonctionne le spot, j'arrive à bien me placer au take off. C'est petit et super propre, il n'y a quasiment pas de vent, le soleil est bas dans le ciel, il étincelle sur l'eau cristalline... C'est magique !
Je prendrais pas mal de vagues (bien que moins que le matin) mais je n'ai pas compté, aujourd'hui la seule mesure valable c'est le sourire qui ne me quitte pas.
On sort au soleil couchant avant que la marée ne remonte, on escalade la falaise pour raccourcir la marche sur le reef.
Surf is life