Dernière étape Surf du Séjour.
Jialeshui
Alors, on est dans la même zone que Kenting, à une 30ene de kilomètres. Mais plus rien à voir à Kenting. Ici, c'est un tout petit village perdu au bout de la route, avec à peine une dizaine d'habitations. Le coin est beau et tranquille.
Il y a 3 vagues dans le secteur immédiat de l'hôtel, et je le découvrirai après, encore quelques une à quelques minutes de scooter, qui est obligatoire dans le coin si on ne veut pas mourir sur place ou tout simplement pour manger.... Car rien pour manger le soir lors de notre passage.
Alors comme je le disais, il y a un reef juste en face de l'hôtel ou on loge, une superbe gauche bien longue avec quelques section creuse. Juste à quelques dizaine de mètre de cette dernière, une sortie de rivières qui génère une superbe droite encore plus longue. Et passé la rivière un beach break, qui n'était pas folichons lors de notre séjour, juste assez bon pour faire surfer le grand.
Petit problème, le typhon a laissé des trace ici, l'eau et encore maronnace, le fleuve charri encore une eaux dégaulasse, couleur mascaret/garonnne, alors pour l'eau cristalline on repassera.
Par contre, sur la plage, c'est le bonheur pour mon fils, avec le nombre de branche échoué, nous construirons des cabanes de ouf, malheureusement, il n'y a pas que du bois et c'est sur ce genre de plage, qui n'est pas nettoyé, que l'on ce rend compte du nombre de saloperie que l'on consomme et que l'on balance dans l'Océan...
Mais surtout un autre typhon ce raproche de l'ile, et il est encore plus costaux que le premiers (je viens dailleurs de voir une vidéo de gros surf au Japon généré par ce même typhon).
Par chance il reste quand même assez éloigné,et heureusement car vu la geule toute noire q'il a, si il frappe les cote, non en fait je préfère même pas imaginer.
il génère quand même une houle vraiment pas mal, voir costaux même par moment, le vent est lui aussi assez présent. Le bon surf est principalement le matin ou ça souffle moins, et je me dit qu'avec un petit vent de terre, les sessions auraient été tout simplement épique. Certaine sorties en scooter ont été épique par contre à cause du vent...
Bref, j'ai eut du bon surf, mais pas du parfait. Et c'est dommage, car le potentiel est clairement la. L'ambiance à l'eau est une fois de plus très bonne. Dés la sortie des cours, le line up ce remplis des gamins du village, un club de surf très dynamique est aussi présent et au bout de 3 sessions, je (re)connait tout le monde et c'est réciproque. Pas de tensions, les locaux youyoute et te laisse parfois même les plus belles.
C'est aussi l'endroit ou on a le plus vadrouillé en scooter et on a vu des paysage superbe.
Une fois de plus désolé pour la qualité des photos qui n'ont pas été prissent au bon moment de la journée pour la plupart
Le sympathique typhon qui peut nous arriver dessus
Petit spot de plongé.
La plage de Baisha dont j'ai parlé plus haut ou j'ai eut une sessions apparement plutôt chanceuse
Un petit point break en droite qui a du marcher 1/2h, le temps que je retourne à lote chercher ma planche et que je revienne ca marché déjà plus...
Le habitations que l'on devienne au loin c'est le village de Jialeshui
Un peut plus loin sur la côte, pas besoin d'être un grand découvreur pour trouver les spots, la route longe la cote entre Kenting et Jialeshui
La plage côté fleuve
Et coté océan, avec la mégalopole de Jialeshui
lac droite de rivières à différent moment..
Quelques cliché de a gauche de reef
Et le spot vu d'en haut